Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 13:26

mickael.h

Ma session ne s'ouvre plus Ubuntu 14.4 LTS

Bonjours,

J'ai installer ubuntu hier soir j'ai crée un compte utilisateur "salon" qui marchait tres bien et qui ce logger-automatiquement avec un mot de passe trop cours a mon gout
je me connecte en SSH pour remedier a ce probleme et je tape la commande "sudo passwd salon " je met un nouveau mot de passe d'environ 54 caractere (majucule minuscule et chiffre uniquement) le shell me repond "succesfull" je fait un reboot avec la commande "sudo reboot"

l'ordinateur redemare sans probleme !
est arrivé au choix de la session , l'utilisateur ne ce loggue pas automatiquement Pire meme , le mot de passe fonctionne la session fait semblant de s'ouvrir et ce referme aussi vite .

je crée un utilisateur "adduser mediacentersalon" l'utilisateur apparait je met le code et cette nouvelle session s'ouvre j'atterie sur le bureau  ! (nikel!)
l'autre ne fonctionne toujour pas ....

j'ai meme modifier un peu le fichier lightdm.conf (etc/lightdm/lightdm.conf) j'ai enlever l'autologgin pour salon (toujours rien)

S'il vous plait aider moi ! (c'est pas le premier fois que sa m'arrive ce bug sous ubuntu la premier fois j'avais rien compris etant nouveau sous linux et j'avais reinstaller .)

PS :habituellement je suis sur une debian

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 13:46

Draco300

Re : Ma session ne s'ouvre plus Ubuntu 14.4 LTS

Ça ne marche pas quand tu te connectes en graphique ? Mais est-ce que ça marche en console ? Parce que si c'est le cas, c'est peut-être un problème de permissions avec ton fichier Xauthority  ^^ essaie de supprimer ce fichier (tu te connectes en console et tu fais un rm ^^ )


Il y a 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas et celles qui ont cru que cette blague était en base 2.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 14:01

mickael.h

Re : Ma session ne s'ouvre plus Ubuntu 14.4 LTS

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !


Oui c'etait la session graphique ! en console tout fonctionne bien ;D

Le fichier et placer de la maniere suivant : /home/<User>/.Xauthority

J'ai fait une copie du fichier  .Xauthority
#sudo cp .Xauthority  .Xauthority.old

Ensuite je suprimer le en cause !

#sudo rm .Xauthority

PS : Pour voir si le fichier et présent : ls -all



et Voila marche impeccable encore un gros merci ;D

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 14:59

Compte anonymisé

Re : Ma session ne s'ouvre plus Ubuntu 14.4 LTS

mickael.h a écrit :

[...]Le fichier et placer de la maniere suivant : /home/<User>/.Xauthority

J'ai fait une copie du fichier  .Xauthority

sudo cp .Xauthority  .Xauthority.old

Ensuite je suprimer le en cause !

sudo rm .Xauthority

PS : Pour voir si le fichier et présent : ls -all

et Voila marche impeccable encore un gros merci ;D

un simple

mv .Xauthority .Xauthority.old   #mv change le nom d'un fichier qui est au même endroit et le déplace si la seconde expression le précise  

aurait remplacé tes deux commandes
Bonne journée

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 03/12/2014, à 15:00)

#5 Le 03/12/2014, à 17:27

mickael.h

Re : Ma session ne s'ouvre plus Ubuntu 14.4 LTS

NéoUbuntonien a écrit :
mickael.h a écrit :

[...]Le fichier et placer de la maniere suivant : /home/<User>/.Xauthority

J'ai fait une copie du fichier  .Xauthority

sudo cp .Xauthority  .Xauthority.old

Ensuite je suprimer le en cause !

sudo rm .Xauthority

PS : Pour voir si le fichier et présent : ls -all

et Voila marche impeccable encore un gros merci ;D

un simple

mv .Xauthority .Xauthority.old   #mv change le nom d'un fichier qui est au même endroit et le déplace si la seconde expression le précise  

aurait remplacé tes deux commandes
Bonne journée

Merci pour ce tuto plus précis , je suis encore débutant dans les lignes de commande

Hors ligne

#6 Le 01/02/2015, à 20:56

gus56

Re : Ma session ne s'ouvre plus Ubuntu 14.4 LTS

Bonjour à tous.
Je suis dans le même problème actuellement. J'ai suivis vos conseils, mais j'ai un petit problème. Lorsque je supprime .Xautority et que je reboot, je ne peux toujours pas me connecter. Et pour cause, le fichier .Xautority est revenu d'outre-tombe ! Je n'arrive pas à corriger ce problème...

Hors ligne

#7 Le 22/02/2015, à 17:48

gus56

Re : Ma session ne s'ouvre plus Ubuntu 14.4 LTS

Problème résolu!
J'ai été voir l'administrateur réseau de ma fac qui m'a aidé, en l'expliquant le problème. C'est tout bête.
En fait, je n'avais plus beaucoup d'espace sur mon disque dur (Ubuntu me prevenait avant, mais je n'y ai jamais vraiment prété plus attention que cela, en me disant que j'allais faire de la place plus tard). Une MAJ arrive, et elle me prend tout l'espace libre de mon disque (je n'aivais à ce moment là plus de place DU TOUT sur mon disque). Quand ubuntu démarre, il créé un fichier "erreur" pour y stocker toutes les erreurs possiblement rencontrées pendant l'utilisation de l'ordinateur. Comme je n'avais plus du tout de place sur mon disque, le fichier ne pouvait pas être créé, donc la cession graphique ne s'ouvrait pas. Il me suffisait de supprimer quelques fichiers de mon disque via la console.

@+ la commu !

Hors ligne