Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 18:11

ReWinD

Besoin d'un Kernel 2.6.*-*-686-smp [résolu]

Salut tout le monde,

    après de multiples déboires, je vois gentiment le bout de la configuration de ma machine
    mais il me reste toujours un problème :

    mon Matos ==>

    P4 3ghz [630] FSB800
    Carte mère Asus P5GDC-V Deluxe (chipset i915p)
    2 * 1Gb de RAM PC3200
    1 * DD IDE Samsung 120Go
    2 * DD IDE Samsung 160Go en RAID
    1 * DVD-RW Plextor PX-716A
    1 * Carte FastTrack TX2
    (inutil de préciser le reste de la config)

    Voilà, mon problème se situe au niveau du noyaux 2.6.12-9-686-smp  qui fait arrêter l'installation au moment où il passe à "Starting Enterprise Volume Management System" et il me le fait avec différents Kernels *.*.*-*-686-smp.

    Avez vous une idée si il y aurait un noyau ne serait-ce qu'un poil plus ancien (ou plus récent), mais avec la gestion du 686-smp à tout hasard ?

    Merci bcp

Dernière modification par ReWinD (Le 28/11/2005, à 17:38)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 19:26

dylhoxic

Re : Besoin d'un Kernel 2.6.*-*-686-smp [résolu]

Pourquoi installer un noyau smp alors que tu n'as qu'un seul processeur ?


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 10:38

ReWinD

Re : Besoin d'un Kernel 2.6.*-*-686-smp [résolu]

Pour le hyperthreading

Hors ligne

#4 Le 28/11/2005, à 17:36

ReWinD

Re : Besoin d'un Kernel 2.6.*-*-686-smp [résolu]

Après avoir tenté par moult manipulations du bios de régler mon problème lié au chipset ITE8212 qui me faisait un IRQ 18 less or not equal, j'ai décidé
d'y aller à la mano...

J'ai recompilé mon noyau de sorte à avoir un 2.6.12-8-686-smp maison
et je l'ai configuré.

Suite à ça j'avais un démarrage super lent et c'était la base de mon problème qui à valu ce post (chose que je n'avais pas compris tout de suite, croyant que c'était le "Volume Management System" qui posait problème) !

Alors, la solution consistais à réactiver un paramètre du bios que j'avais désactivé pour essayer de régler mon problème d'IRQ .

Ce paramètre est en fait la prise en charge de l'ACPI 2.0......

Et je m'en suis rendu compte en faisant mon make menuconfig pour recompiler le kernel, l'hyperthreading à donc besoin du ACPI pour fonctionner correctement, chose qu'un néophyte comme moi ignorais !!!

Celà dit, je vous remerci pour votre aide, et j 'espère que si quelqu un d autre se retrouve dans cette situation, ces lignes lui porteront secours...:)

Hors ligne