Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 21:12

apokalypse

Probleme avec Driver ATI

Bonjour, j'ai Ubuntu 7.10 avec une ATI Mobility x1400 et j'ai installé le driver ati que j'ai téléchargé à  partir du site officiel de ati (c'est pour avoir le direct rendering pour pouvoir jouer à  PlaneShift). Après l'installation, j'ai redémarré mon pc et la ma machine est lente comme la mort coté graphique. En passant j'ai coché 'accélération graphique' dans pilotes propriétaires et j'ai xserver-xgl d'installé.

aidez-moi svp

Hors ligne

#2 Le 12/12/2007, à 21:58

aurelien37

Re : Probleme avec Driver ATI

bonsoir,
j'ai la même CG que toi, j'ai installé les pilote ati proprio à  l'aide d'envy, ce sont  ceux d'octobre, aparement il n'y a pas trop de de differences avec celui de novembre et le mien, et apres redemarage tout marche niquel
http://doc.ubuntu-fr.org/envy
direct rending ok, ça configure le xorg tout seul.
essai ça voir...je sais pas si tu peut le désinstaller via envy, je sais pas trop, c'est galere à  trouver sur le net à  ce que jme souvien, il  me semble que j'ai réinstallé par dessus...:/ mais bon ça marche
bon courage

Dernière modification par aurelien37 (Le 12/12/2007, à 22:00)

Hors ligne

#3 Le 12/12/2007, à 22:11

apokalypse

Re : Probleme avec Driver ATI

En fait, je n'ai pas Compiz-Fusion ou Beryl. J'ai seulement installé xserver-xgl et j'ai activé les effets avancés de ubuntu.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai installé le pilote de ATI via le site officiel de ATI, puis j'ai rebooté. Ensuite mes graphiques étaient lents comme la mort. Et la j'ai désinstallé xserver-xgl puis j'ai rebooté. Et la je n'ai plus d'effets d'ubuntu. Et fglrxinfo me répond sa:

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.1)

Et glxinfo | grep direct me repond ca:

direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect

Alors maintenant j'ai mon pilote d'ATI version 8.43.2 et j'ai désinstallé xserver-xgl et je veux seulement qu'il me reponde le nom de ma carte lorsque je fais fglrxinfo et qu'il me repondre 'Yes' à  direct rendering.

Aidez-moi svp

Hors ligne