Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 00:13

nonobus

cle wifi hercules hwgusb-54-v2 sous ubuntu

Bonjour a tous,

Me voila de retour ca fait un moment que je n'avais pas poste !
Ceci n'est pas une demande d'aide mais un message informatif pour les utilisateurs ubuntu.
Je viens finalement de laisser ma edgy (qui marche au poil) pour une install toute fraiche de gutsy gibbon !

MERVEILLEUX c'est le mot qui me vient a l'esprit. Quelques petits soucis de resolution d'ecran mais vite regler   en telechargeant les drivers proprio big_smile

Ensuite, connection en ethernet aussi rapide et simple. Puis je me suis lance dans le wifi qui est parfois plus long a faire fonctionner. Bref je mets ma cle dans le port USB, dans l'icone de network-manager je choisis mon reseau qui est disponible et il se connecte. Bref, installation de ma cle wifi en 15 secondes.

Cette cle utilise le driver rt73usb (qui est present par defaut sous gutsy) et qui sous edgy ne fonctionnait pas avec network-manager et la ce module semble operationnel : quel pied !
En comparaison, sous edgy il a fallu faire quelques manips qui m'ont pris un peu moins d'une heure.

Bon un petit bemol tout de meme : les cartes graphique ATI sont moins bien supportees que les nvidia (j'ai fait le test avec les deux).

Cela n'enleve rien a cette distribution magnifique et qui progresse de jour en jour.

@moderateurs : je ne sais pas si on peut rajouter ce modele de cle dans la documentation sur le wifi (Tableau repertoriant les cartes et cle wifi)

Voila mon experience du soir en esperant que cela aidera quelques uns d'entre vous dans le choix de votre cle wifi.

@pluche


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne