Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2014, à 20:42

abelthorne

Catalyst 14.9 sur Utopic ?

Bonsoir,
Il y a quelques semaines, AMD a sorti une nouvelle version stable du pilote Catalyst, la 14.9. Je viens d'essayer de l'installer sur Utopic en générant des paquets. Pas de problème à l'installation mais X plante au lancement après reboot ; si j'essaie de lancer startx manuellement, j'ai un message d'erreur à propos de libglx.so. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème et ça viendrait apparemment du fait que le pilote ne supporte que X 1.15 alors qu'Ubuntu 14.10 embarque la version 1.16.

Il n'y a rien sur le wiki de CCHTML, qui s'arrête à Trusty. Quelqu'un aurait vu passer une solution ou il faut attendre une nouvelle version du côté d'AMD ?

Hors ligne

#2 Le 10/12/2014, à 12:39

abelthorne

Re : Catalyst 14.9 sur Utopic ?

Ah, AMD vient de sortir la version 14.12 qui gère apparemment X 1.16. Je vais tester ça.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2014, à 13:06

F50

Re : Catalyst 14.9 sur Utopic ?

Salut,

Je l'ai sur ma machine depuis ce matin, ça tourne bien avec l'accélération incorporée. Je te conseil de pas choisir la distro buntu mais prendre .run linux, ce matin le .deb ne voulait pas car soit-disant il manquait fglrx-core (que j'avais viré) alors que le .run me l'a installé dans la foulée.

#4 Le 10/12/2014, à 13:23

abelthorne

Re : Catalyst 14.9 sur Utopic ?

Ouais, je suis en train d'être confronté au problème de conflits avec des tas de trucs, vraisemblablement le même problème qui entraîne un conflit avec Wine quand on utilise le Catalyst des dépôts. Utopic est vraiment une catastrophe pour la gestion des cartes ATI.

Pour autant, je voudrais éviter de passer par le .run, je n'ai pas du tout confiance dans le script d'installation d'origine. Enfin, surtout pour la désinstallation après coup. J'ai vu passer une méthode sur le wiki non officiel, qui consiste à modifier le fichier de config du paquet, mais elle a été supprimée depuis (parce qu'apparemment elle n'est pas utile pour Trusty et il n'y a pas de page pour Utopic) ; je vais fouiller dans l'historique.

EDIT : première étape : virer ocl-icd-libopencl1 qui faisait conflit. Je peux installer Catalyst mais je me retrouve avec le vieux conflit avec Wine. Ça craint.
EDIT : et bien sûr, toujours le problème avec la dernière version de Steam Runtime...

Dernière modification par abelthorne (Le 10/12/2014, à 13:40)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2014, à 14:54

F50

Re : Catalyst 14.9 sur Utopic ?

Le script d'install est le même que ce soit pour celui des dépôts qui est juste un .deb au lieu du .run, ceux des dépôts je les ai toujours trouvé merdique. Après l'intall .run, fglrx figure dans synaptic et peut être supprimé comme un autre vulgaire paquet.

#6 Le 10/12/2014, à 15:01

abelthorne

Re : Catalyst 14.9 sur Utopic ?

Ah bon ? Ça nécessite pas de passer par le script uninstall.sh qui est dans /usr/share/catalyst (ou un dossier du même genre) ? Que fglrx apparaisse dans Synaptic, c'est normal, il est dans les dépôts.

Enfin bon, pour l'instant j'essaie de régler le problème de Steam. Avant de voir si je peux régler le problème de Wine. Je pense que ça va se finir par une réinstallation d'Ubuntu 14.04. Ou l'achat d'une carte nVidia.

Hors ligne

#7 Le 10/12/2014, à 15:54

F50

Re : Catalyst 14.9 sur Utopic ?

Non pas besoin, sudo apt-get remove fglrx suffit. C'est fglrx du .run qui apparaît dans synaptic pas celui des dépôts.

Perso, je suis à fond dans la merde avec une nvidia optimus, c'est pas la joie non plus.