Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 19:25

pka50f2

Pas de tableau de bord

Bonjour,
J'ai un problème lorsque je lance le live cd. J'ai essayé l'installation et le même problème se reproduit : je n'ai pas le tableau de bord. C'est plutà´t embêtant, je ne peux donc pas lancer d'application, ni même éteindre proprement l'ordinateur (Celeron 700 mhz, écran plat 15" en 1024 x 768, 384 ram, 20 go dd, ATI Rage Fury pro 32 mo, Soundblaster live). J'ai installé Ubuntu Gutsy et là , pas de problèmes, j'ai bien les deux tableaux de bord. Quelqu'un a t-il rencontré un cas similaire ? je préfèrerais installer Xubuntu car il a l'air plus adapté à  ma configuration.

#2 Le 13/12/2007, à 19:36

desmogone

Re : Pas de tableau de bord

Salut !

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour ton problème.

Mais je voulais te dire que sur le PC de mes parents, j'ai posé une Ubuntu (6.10 à  l'époque, il va falloir que j'upgrade) et que même si il n'est pas hyper réactif, il se comporte malgré tout très bien.
C'est un PIII 600 / 256Mo de RAM / CG Intel i810 (c'est sur ce dernier point que ça coince le plus).

Et j'ai déjà  fait des tests sur des vieilles machines entre Gnome et XFCE et je n'ai pas vu (personnellement) de différences flagrantes.

Desmogone, mon expérience personnelle ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 19:42

pka50f2@hotmail.com

Re : Pas de tableau de bord

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais faire une tentative pour installer le paquet xubuntu-desktop et je verrai bien ce qui se passera, quitte à  revenir sous Ubuntu si le problème se reproduit. Mais c'est vrai que Ubuntu Gutsy rame pas mal sur ce type de configuration (Cel 700 mhz !).