Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2014, à 18:19

Kalamardo

[résolu] realtek ALC668 pas de son

Salut

J'ai un problème un peu pénible. J'ai installé Ubuntu 14.10 il y a deux semaines sur mon ordi portable Asus ROG G751 et j'avais alors du son... mais ça c'était avant ;-)

Après quelques redémarrages, plus de son! Or je n'ai pas utilisé/installé d'applications utilisant le son à part firefox et rhythmbox. Le son a réapparu au redémarrage suivant l'installation de skype. J'ai suivi la procédure de troubleshooting http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes mais cela n'a rien donné.

J'ai quand même pensé à exécuter un alsa-info.sh avec son et un sans son.

Mon chipset son est un realtek alc 668.

Toute aide sera grandement appréciée.

Dernière modification par Kalamardo (Le 13/12/2014, à 14:00)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2014, à 21:11

Kalamardo

Re : [résolu] realtek ALC668 pas de son

J'ai tout de suite eu du son à l'installation d'Ubuntu. Mon problème est apparu après 2 jours.

Et oui c'est la première fois que j'installe Ubuntu sur cet ordi (il a deux semaines ^^)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2014, à 13:59

Kalamardo

Re : [résolu] realtek ALC668 pas de son

J'ai finalement trouvé la cause de ce problème de son! Ma machine est en dual boot Windows 8 / Ubuntu 14.10. Si je boote directement Ubuntu, pas de problème... mais si je boote Ubuntu suite à un redémarrage de l'ordinateur à partir de Windows, pas de son!

Vraiment étrange, j'aurais dû m'en apercevoir plus tôt mais j'étais focus sur un problème de pulseaudio... comme quoi. Merci quand même vikin_001 wink

Dernière modification par Kalamardo (Le 13/12/2014, à 14:01)

Hors ligne