Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 23:22

TriFidE

[résolu] Impossible de lancer Adept

Bonjour,

   Depuis quelques jours, je ne peux plus lancer Adept : chaque fois, un message d'erreur m'alerte :
"La base de données Apt n'a pas pu être ouverte ! cela peut être du à  une mauvaise configuration de Apt ou à  un problème similaire. Essayez de lancer apt-setup et apt-get update dans un terminal et voyez si cela résoud le problème."
                          hmm
Setup renvoie "command not found" avec sudo et "commande introuvable" sans.
Get update renvoie "E: Le type <<http://developper... ... ...">> est inconnu sur la ligne 44 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list"

   Cette adresse est celle d'une source que j'avais tenté d'ajouter (je sais, c'est de la bidouille en aveugle, mais c'est comme ça que mes enfants ont appris à  marcher...) et que je ne peux plus effacer : je ne sais pas ouvrir sources.list en root et gedit n'est pas installé... bien sûr, je pourrais l'installer... si apt fonctionnait !!
    Mon serpent Apt mord gentiment sa queue Gedit
                Un petit coup de main, svp ??

    Merci à  toutes et tous, et passez une excellente journée (soirée pour ceusses qui me liraient ce soir big_smile)

TriFidE

Dernière modification par TriFidE (Le 13/12/2007, à 23:58)


Tout le monde veut sauver la planète...
mais y'a personne qui veut sortir les poubelles !
(J. Yanne)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2007, à 00:02

TriFidE

Re : [résolu] Impossible de lancer Adept

Re-coucou
Okaye, j'ai trouvé (pas tout seul, dans la doc "comment éditer un fichier en root"...)

Taper [alt-F2] puis "kdesu kate" et choisir le fichier (ici, /etc/apt/sources.list) et là... la liste est ouverte en root !!!

reste à effacer la ligne incriminée (la vilaine !!;)).
On enregistre, le tour est joué... Merci
Mais... passez quand même une bonne journée (ou soirée, j'ai dit déjà tongue)

TriFidE


Tout le monde veut sauver la planète...
mais y'a personne qui veut sortir les poubelles !
(J. Yanne)

Hors ligne