Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2014, à 14:52

Le Goss

html: lancer éditeur de texte à partir d'un lien

Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique...
Soit le lien ci dessous:

<a href="monfichier">Modifier le fichier</a>

"monfichier" est un fichier texte sans extension.
Quand je clique sur le lien, firefox me charge le fichier en question.
Or, je voudrais qu'il s'ouvre avec gedit.
Si quelqu'un connaît la solution...

Merci pour votre aide
Cordialement


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 10/12/2014, à 15:41

xabilon

Re : html: lancer éditeur de texte à partir d'un lien

Salut

En HTML5 on peut préciser le type MIME dans le lien, avec la propriété TYPE :

<a href="monfichier" type="text/plain">Modifier le fichier</a>

mais il me semble que c'est une propriété purement informative... à mon avis tu ne peux pas imposer qu'un lien s'ouvre avec un logiciel défini, cela dépend des préférences de la machine cliente : https://support.mozilla.org/fr/kb/defin … s-fichiers

Si, au contraire, tu veux paramétrer Firefox pour qu'il ouvre les fichiers de ce type avec ton éditeur de texte, il faut :
- que le type MIME soit correctement envoyé par la page html
- que l'association de ce type MIME avec ton éditeur de texte soit faite dans Firefox
Malheureusement le type text/plain n'est pas dans la liste des préférences de Firefox, donc à moins de bidouille dans le fichier ~/.mozilla/firefox/****.default/mimetypes.rdf...

Dernière modification par xabilon (Le 10/12/2014, à 16:34)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2014, à 20:27

Le Goss

Re : html: lancer éditeur de texte à partir d'un lien

Re,
Effectivement, ça le fait pas.
Merci en tout cas de t'être donné de la peine.
@+


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne