Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 08:29

romario

Streaming depuis une carte télé

Bonjour,

j'ai un PC fixe qui a une carte télé (une vieille génération qui capte que les 6 chaà®nes hertziennes mais bon c'est déjà  ça wink). Je veux diffuser la télé sur mon réseau local pour pouvoir la regarder depuis un autre ordinateur.

J'ai essayé MythTV : l'appli est plutà´t belle, j'ai installé les parties serveur sur l'ordi fixe et cliente sur l'autre ordi du réseau. J'arrive à  le configurer et le faire fonctionner, mais par contre je n'arrive pas à  trouver d'options pour régler le débit de diffusion et comme la connection entre les ordinateurs n'est pas très rapide (saleté de wifi et de cartes broadcom...) la visualisation sur l'ordinateur client se fige souvent sad...

J'ai essayé VLC : j'arrive là  aussi à  lancer VLC en mode streaming sur l'ordinateur fixe pour diffuser le flux de la carte télé, j'arrive à  connecter les VLC des autres ordinateurs sur ce flux pour le regarder, mais pas contre je n'ai pas trouvé comment changer facilement de chaà®ne hmm !! Pour l'instant je suis obliger de redémarrer à  chaque fois le serveur VLC sur l'ordinateur fixe en modifiant le paramètre donnant la fréquence de la carte télé à  diffuser...

J'aimerais savoir si d'autres que moi ont tenté cette manipulation et si oui comment ils ont fait.

Merci d'avance de vos réponses

Romario

Hors ligne

#2 Le 20/12/2007, à 21:14

romario

Re : Streaming depuis une carte télé

petit up...

suis-je seul avec une carte télé analogique ?
vous avez tous la TNT ou la freebox roll ???

Hors ligne

#3 Le 20/12/2007, à 21:53

theoxyd

Re : Streaming depuis une carte télé

Pour changer de chaines sous vlc il te faudrais X serveurs VLC donc X carte TV.
1 flux par chaine.
Les experts rectifierons si je me suis trompé ?!

Hors ligne

#4 Le 20/12/2007, à 22:46

grisouille

Re : Streaming depuis une carte télé

j'ai une solution pour toi (je ne sais pas si elle te plaira ???)
tu installe un serveur ssh sur ton ordi fixe (en ayant autoriser le Xforwarding)
ensuite de ton poste "client" tu te connecte sur le "serveur"

ssh -X login@ipserveur

de là tu lance ton vlc "serveur" que tu pilote de ton ordi "client"

c'est difficile d'expliquer ça clairement, mais pour ton problème de changement de chaine, je ne voie que ça (en tout cas de simple à mettre en place)

Hors ligne

#5 Le 24/12/2007, à 08:58

romario

Re : Streaming depuis une carte télé

merci à  vous Grisouille et theoxyd d'avoir pris le temps de me répondre smile

pour ta solution Grisouille c'est effectivement ce à  quoi j'étais arrivé, mais je cherchais si quelque chose de + simple existait... en effet la principale utilisatrice sera ma femme qui n'est pas forcément une passionnée d'informatique wink ... mais je vais essayer de lui préparer un petit script pour simplifier ça

joyeux Noà«l !

Hors ligne