Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 10:35

pistache

[resolu] nvidia : sauvegarder la résolution de l'écran

Bonjour.

Ubuntu 7.04 ne reconnaissant pas ma carte video nvidia, j'ai installé le pilote propriétaire via l'utilitaire Envy, tel indiqué dans le tuturiel présent sur le site.

L'installation n'avait pas marché, le systeme redemarrait en mode console avec une erreur indiquant que le pilote n'arrivait pas à  trouver d'écran.

J'ai donc téléchargé le pilote propriétaire via nvidia.com et ait procédé à  une installation manuelle. Tout a bien fonctionné, la carte est reconnue, j'ai une grande résolution, etc.

Par contre, la résolution d'écran, choisie via l'utilitaire NVIDIA X Server settings, n'est pas enregistrée (malgré le clic sur le bouton "save X configuration file"). A chaque redemarrage, l'écran a une résolution 1024x768. Je dois donc à  chaque fois relancer l'utilitaire NVIDIA X Server settings, paramétrer la bonne résolution, cliquer sur "Apply".

Je suis allé voir dans le menu gnome Systeme/Préférences/Résolution de l'écran. Dans cet utilitaire, je ne peux pas choisir une résolution supérieure à  1024x768.

Pouvez-vous m'aider?

Merci !

Dernière modification par pistache (Le 14/12/2007, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2007, à 11:07

lolo20

Re : [resolu] nvidia : sauvegarder la résolution de l'écran

Salut
poste nous ton xorg.conf


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#3 Le 14/12/2007, à 11:15

Pecky

Re : [resolu] nvidia : sauvegarder la résolution de l'écran

Et aussi ta log : /var/log/Xorg.0.log

Hors ligne

#4 Le 14/12/2007, à 18:43

pistache

Re : [resolu] nvidia : sauvegarder la résolution de l'écran

J'ai résolu mon probleme.
En fait, il fallait lancer l'utilitaire NVIDIA settings avec les privileges administrateurs, faute de quoi, il n'arrivait pas à  écrire le xorg.conf (bizarre que je n'ai pas eu de message d'erreur...)

Merci quand meme pour votre proposition d'aide roll

Hors ligne