Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2014, à 10:56

arthemGuil

RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

Bonjour,
Je  viens d'avoir la nouvelle livebox play, d'après orange il y aurait incompatibilité avec ubuntu, pourtant sur des forums j'ai lu que certains sont satisfait de cette box et d'ubuntu, si c'est le cas comment activer la wifi. J'ai ubuntu 14.10 et en  haut je vois l'icone wifi, mais quand je clique dessus , la mention suivante apparait : " vous êtes déconnecté"
Merci de votre aide

Dernière modification par arthemGuil (Le 13/12/2014, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 11:25

alca94

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

bonjour
J'ai la même Box et il n'y a aucun problème ,il faut juste vous connecté en mettant (voir paramètre système ---> Réseaux)
votre SSID = le nom de votre box (par exemple livebox1605)
et
votre clé de chiffrement qui est dans votre courrier ou de toute façon au dos de votre box (WEP ou WAP ,plus certainement WAP)
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manage … _existants
EDIT = vous auriez du poster dans la bonne rubrique ,là vous êtes dans Imprimante wink

Dernière modification par alca94 (Le 11/12/2014, à 11:27)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 11:28

Qid

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

arthemGuil a écrit :

d'après orange il y aurait incompatibilité avec ubuntu

Certes je ne suis pas en wifi chez moi mais de toutes façons ça change rien au fait que ce genre de connerie il y en a un peu ras le bol
C'est malheureusement pas nouveau et c'est pas prêt de changer qu'il nous faut nous cacher et ne pas parler de Linux

Par contre pour communiquer en wifi faut être 2 et les 2 doivent évidemment avoir leur wifi d'allumé ...
pour ce qui est du côté pc comme je viens de te le dire faut pas compter sur eux
Par contre la configuration de la box elle elle n'a rien à avoir avec le pc
Donc là ils se doivent de te répondre ... et la réponse serait à peut près celle-ci :

Suffit d'aller vérifier sur l'interface de la box que le Wi-Fi et bien configuré comme il faut


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 12/12/2014, à 13:50

arthemGuil

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

MERCI ALCA94 de votre réponse très rapide; hier je n'étais pas chez moi, depuis je passe des heures sans succés, l'icone wifi est parfois présent ou pas  et ça ne marche qu'en filaire pas en wifi, je resterai bien en filaire mais normalement l'ordinateur se trouve l'étage au-dessus de la livebox. Le modéle précédent de livebox marchait sans problème en wifi, mais pour l'installation il y avait un cdrom pour la wifi ce qui facilitait les choses. Je m'habituais bien à ubuntu depuis le 13.04 , ça m'ennuierait de devoir retourner à Wndows

Hors ligne

#5 Le 12/12/2014, à 13:58

alca94

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

Quand vous cliquez sur l'icône Wifi ,voyez vous vous le nom de votre réseau (SSID) le même que celui marqué sur votre Box ou dans votre courrier il faut parfois cliquer sur + de rédeaux
Si vous le voyez , cliquez dessus et rentrez votre clé de chiffrement (au complet) puis connectez vous


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 12/12/2014, à 13:58

Qid

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

arthemGuil a écrit :

pour l'installation il y avait un cdrom pour la wifi ce qui facilitait les choses.

ce qui a toujours été une pure connerie mais bon ... là n'est pas le sujet ... par contre je pense à une truc :
la technologie wifi de la carte de la box a changé depuis la précédente et je me demande si ton souci ne pourrait pas venir de là :
technologie de communication entre les 2 cartes incompatible ... mais bon finalement tu ne dis pas grand choses sur ce qui se passe et dans quelle situation ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 12/12/2014, à 15:35

arthemGuil

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

Merci, les amis :
si ça peut vous aider :l'icone wifi n'apparait plus
quand je relie la liveboxplay et l'ordi;  en faisant 192.168.1.1 : la wifi est activé mais l'ordi n'est pas reconnu, de même quand j'appuie sur le bouton WPS de la livebox pas de périphériques reconnus (en dehors du téléphone et de la TV
et sur l'écran , dans l'onglet Wifi : wifi activé  et apparait également le nom :livebox A690 et clé de sécurité

Hors ligne

#8 Le 12/12/2014, à 15:59

alca94

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

et sur l'écran , dans l'onglet Wifi : wifi activé  et apparait également le nom :livebox A690 et clé de sécurité

il faut donc paramétrer le wifi dans "paramètres systèmes" ---> réseaux ---> Ajouter ----> Sans fil ----> mettre votre SSID (liveboxA690) puis votre clé de chiffrement en choisissant si c'est WEP ou WAP ou autre (voir derriere la box) au complet ou modifier sur l'icône du wifi si elle apparait (mais la procédure est la même) voir la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manage … _existants

Dernière modification par alca94 (Le 12/12/2014, à 16:02)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 12/12/2014, à 18:52

arthemGuil

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

MERCI pour votre patience
Quand j'ai branché mon ordi portable sur W7 , le processus correpond à vos indications et ça été fait en un rien de temps
Là la difficulté c'est que les indications ne correspondent pas à celles des tutos ou aux votres, ainsi :

- sur le tuto  : accés aux pages de configuration: aller sur configuration avancée  / sans fil :
choisir :"éditer la liste des filtres MAC", ça n'y figure pas sur l'écran
ou alors, d'autre part, c'est peu compréhensibles :
en cliquant sur l'icone éthernet / modification des connexions / 
apparait sur  la fenêtre :
Nom de la connexion
les onglets : général / Wifi / Sécurité wifi/ Paramétres IPv4 / Paramétres IPv6
onglet wifi : les lignes : SSID / Mode/BSSID / Adresse MAC du périphérique / Adresse MAC clonée / MTU
onglet Sécurité wifi :
onglet paramétres IPv4 :
les lignes : Méthode / Adresses / Serveurs DNS supplémentaires / Domaines de recherches supplémentaires / ID de client DHCP /
Routes avec les onglets : modification des routes pr connexion wifi
Enregistrer

Je crois qu'il y a de quoi vasouiller

Hors ligne

#10 Le 12/12/2014, à 19:11

alca94

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

en cliquant sur l'icone éthernet / modification des connexions /

OK et faire AJOUTER
ensuite "SELECTIONNER UN TYPE DE CONNECTION "   choisir WIFI = mettre votre SSID soit liveboxA690 sur la ligne prévue --->
puis sur l'onglet "Sécurité Wifi"  choisir le votre (surement WAP ou WAP2 (voir sur la box) mettre votre clé de chiffrement (au moins 10 ou 13 chiffres ou nombres) ---> Enregistrez ou connectez vous

EDIT = A vérifier sur le votre mais mon SSID est livebox-5A9C avec un tiret entre les 2 ??
EDIT2= J'ai modifié car je pense pas qu'il faille enregistrer entre "WIFI" et "Sécurité WIFI" mais a la fin seulement ,désolé mais je ne peux tester sur le mien en ce moment

Dernière modification par alca94 (Le 12/12/2014, à 19:57)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 13/12/2014, à 20:18

arthemGuil

Re : RESOLU livebox play - ubuntu et wifi

RESOLU
MERCI infiniment , finalement résolu simplement en mettant des prises liveplug

Hors ligne