Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 21:51

greggoals

Vitesse CPU

Bonjour,

Je me suis décidé à installer Linux (Ubuntu) il y a peu, sans vraiment savoir où j'allais mettre les pied. J'en ai déjà appris beaucoup et en apprend tout les jours, entre autre grâce à votre forum.

Je vous écris aujourd'hui car je suis persuadé d'avoir un problème soit de configuration, soit de driver ou autre.

J'ai installé l'application "rarcrack" afin de récupérer un mot de passe sur un dossier rar.

J'ai suivi un tutoriel vidéo sur youtube pour l'installation et l'utilisation du logiciel et j'ai pu remarquer que l'auteur de la vidéo pouvait tester plus de 200 mots de passe par seconde. Moi je suis entre 20 et 30, hors je pense que mon PC devrait être capable de mieux.

1)Y a-t-il une manière d'allouer mon CPU et de le faire fonctionner à fond pour rarcrack?

2)Ma carte graphique pourrait-elle aussi être utile? (J'ai tenté d'installer plusieurs fois les pilotes sur le site nvidia, mais une erreur récurrente me met le doute quand au bon fonctionnement de ma carte)

Je possède un PC portable avec Intel core i7 et une carte graphique nvidia geforce gt 640m, c'est pas le top du top mais c'est déjà vraiment pas mal normalement.

Voilà, si quelqu'un a une idée du problème? Des commandes pour vérifier certaines choses? Je suis preneur :-)

En vous remerciant.

Dernière modification par greggoals (Le 12/12/2014, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 23:43

spinoziste

Re : Vitesse CPU

Bonsoir .


Sois le Bienvenu sur Ubuntu smile .
Il ne s'agit pas d'un dossier .rar mais bel et bien d'une archive .
Je te conseille en premier lieu ne pas installer des logiciels dont l'origine n'est pas strictement connue . En effet ils représentent un risque pour la sécurité de ton système .

Les tutoriels youtube c'est caca ! Prend le temps de lire des pages de documentation , des tutoriels et mieux encore des manuels de logiciels et de fonctions pour d'avantage te familiariser avec ces derniers .
Rien ne vaut une bonne lecture attentive que du marionnettime vidéographique abscons .

Une remarque de passage : J’espère pour ma part que tu n'as pas basculé sous Linux simplement pour utiliser ce logiciel ça serait dommage .  sad

En ce qui concerne l'utilisation du logiciel consulte le manuel de ce dernier éventuellement .

Dernière modification par spinoziste (Le 12/12/2014, à 23:50)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 12/12/2014, à 23:51

greggoals

Re : Vitesse CPU

Merci.

Pour le logiciel et le tuto tout va bien, ce n'est pas le problème.
Sinon je ne suis pas passé sous linux pour le logiciel, ce serait un peu bête quand même (il est également disponible sous windows).

Mon problème c'est plus les performances de mon PC que le logiciel lui même.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2014, à 00:02

spinoziste

Re : Vitesse CPU

Très bien . Pour ma part je ne connais pas ce logiciel .

Note que l'argument : --help permet d'avoir des pistes sur l'utilisation du logiciel et que : man monlogiciel permet en général d'avoir le manuel du logiciel .
As-tu déterminé la fréquence de ton processeur ?
Un

cat proc/cpuinfo

te donnera de plus amples informations sur les caractéristiques de celui-ci .
N’étant pas un pro du tout dans l'exploitation de tels outils je laisse la main .

Mais note que le support de ce genre de logiciels ici n'est pas forcement des plus complets .


Nous mourrons tous .

Hors ligne