Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2014, à 17:25

Dr4go56

Windows / Ubuntu

Bonjour tout le monde,

J'ai deux PC chez moi, Un sous Windows 8 et le second sur Ubuntu 14.04. Je voudrais n'utiliser qu'un seul clavier et souris pour utiliser les deux postes.

J'ai essayer Synergy mais rien à faire...

Auriez vous une solution ? Logiciels à me proposer ? 

(Je débute totalement sur Ubuntu.. enfin presque)

Désolé si cela à déjà été demander mais comme c'est urgent je n'ai pas pris le temps de vérifier hmm

Cordialement

Dr4go56

Hors ligne

#2 Le 14/12/2014, à 17:40

jplemoine

Re : Windows / Ubuntu

Je pense que le plus simple, c'est d'utiliser un "KVM" (avec chacun son écran ? ou pas ?) : c'est un boîtier qui s'intercale entre les ordis et le clavier/souiris.

clavier -------> |---------- ----> PC1
souris --------> |   KVM | ----> PC2
                        ----------
Un truc de ce genre là : voir cette page.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2014, à 17:45

Dr4go56

Re : Windows / Ubuntu

Je vois.

Il n'y a vraiment pas de solutions "Logiciel" ? J'ai pas vraiment envie acheter de matériel. smile

Merci de votre réponse.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2014, à 17:49

jplemoine

Re : Windows / Ubuntu

Après, tu as tous les logiciels de prise en main à distance...
Mais dans ce cas, ta demande n'est pas claire pour moi. d'où ma réponse un peu à coté....
Chacun a sa souris et son clavier mais dans le cas d'une prise en main à distance, ils ne sont pas utilisés.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2014, à 18:09

Dr4go56

Re : Windows / Ubuntu

Non justement sur windows il existe "Mouse without Border"  et je cherche un logiciel qui fait la même chose mais entre windows et ubuntu

Hors ligne

#6 Le 19/12/2014, à 23:28

tiramiseb

Re : Windows / Ubuntu

Salut,

Synergy est bel et bien la bonne solution pour ce que tu as à moitié exprimé (un écran pour chaque ordi mais un seul clavier et une seule souris.

Tu as écrit « rien à faire », ça veut dire quoi ? As-tu bien compris comment ça fonctionne ?

Hors ligne