Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 16:29

ijack30

[résolut ]MySQL et ODBC

Bonjour

J'ai un serveur Ubuntu 14-04 avec MySQL
J'ai besoin de créer un ODBC sur une machine Windows 2003 serveur.
J'ai donc téléchargé et installé mysql-connector-odbc-5.3.2.
J'ai 2 nouveaux Drivers ODBC (AINSI et Unicode)
1) lequel prendre ?
Peut importe lequel je prends
Lorsque je veux configurer mon ODBC, j'obtiens un message d'erreur
Connection Failed
Can't connect to MySQL server on 'IP adress' (10061)
Après quelques recherches, il semble que mon user ne puisse se connecter sur la BD à partir de n'importe où.
J'ai alors ouvert la console phpMyAdmin que j'ai installé sur le serveur Ubuntu, et j'ai créé mon user avec l'adresse ip du poste Windows 2003.

Utilisateur       Client                          Mot de passe           Privilèges        Grant   
root             Ipadresse win2003             Oui                      ALL PRIVI..      Oui
J'ai redémarré mon serveur Ubuntu afin d'être certain que tous les changements soient prit en compte
Mon ODBC ne fonctionne toujours pas.
2) Comment je peux faire pour créer mon ODBC ?
Merci

Dernière modification par ijack30 (Le 20/12/2014, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 12:20

jamesbad000

Re : [résolut ]MySQL et ODBC

Hello,

En principe sur Ubuntu le compte root n'a pas de mot de passe. (On accède au compte root uniquement avec des programmes tel sudo)
Utilise un autre compte...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2014, à 13:09

jplemoine

Re : [résolut ]MySQL et ODBC

Attention : le root du serveur MySql est défini lors de l'installation. Il n'a rien à voir avec le root du système (qui effectivement ne peut pas être accéder en direct).
Normalement, une application utilise son propre utilisateur.
Il te faut modifier les droits dans phpmyadmin mais je ne saurais pas dire lesquels.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 20/12/2014, à 16:19

ijack30

Re : [résolut ]MySQL et ODBC

Merci pour vos réponses. En effet, il fallait que je crée un user et que je lui donne les droits.
Tout est fonctionnel.

Joyeux Noël.

Hors ligne