Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 23:17

Thibs69

Problème de mise en veille 14.04

Bonsoir,

J'ai depuis un petit moment un problème avec mon PC portable, équipé d'Ubuntu 14.04. Suite à une mise à jour il y a quelques mois, mon ordinateur ne sortait plus de veille. Lorsque j'essayais de le rouvrir, je tombais sur un écran noir et plus rien. Je devais l'éteindre au bouton. A l'époque je n'avais pas trouvé de solution, et n'ayant pas le temps de chercher plus j'avais désactivé le mode veille (dans un fichier config je crois... Une modification trouvée sur internet).

Le problème étant que je cherche maintenant à corriger le problème, mais que je ne me souviens plus des modifications que j'avais effectué à l'époque.

Est-ce que quelqu'un saurait comment réactiver le mode veille, puis corriger l'erreur d'origine si elle existe encore ?

Pour information, un tail sur le fichier pm-suspend lors d'une mise en veille (qui ne fonctionne pas donc) me renvoie l'erreur suivante :

Running hook /etc/pm/sleep.d/20_custom-ehci_hcd suspend suspend:
/etc/pm/sleep.d/20_custom-ehci_hcd: 21: /etc/pm/sleep.d/20_custom-ehci_hcd: cannot create /sys/bus/pci/drivers/ehci_hcd/unbind: Directory nonexistent
/etc/pm/sleep.d/20_custom-ehci_hcd: 21: /etc/pm/sleep.d/20_custom-ehci_hcd: cannot create /sys/bus/pci/drivers/ehci_hcd/unbind: Directory nonexistent
/etc/pm/sleep.d/20_custom-ehci_hcd suspend suspend: Returned exit code 2.


Thibaud

Hors ligne

#2 Le 19/12/2014, à 16:21

marcazer

Re : Problème de mise en veille 14.04

Mon économiseur d'écran fonctionne, mais la mise en veille n'a jamais fonctionné avec xubuntu, toutes les informations de travail restent dans la mémoire vive, tu as combien de ram?
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation

Dernière modification par marcazer (Le 19/12/2014, à 16:22)


Momo

Hors ligne

#3 Le 19/12/2014, à 16:45

Thibs69

Re : Problème de mise en veille 14.04

J'ai 8Go de RAM, ce qui ne me posait aucun problème il y a quelques temps (et ne m'en pose toujours pas sous Windows d'ailleurs).

Hors ligne

#4 Le 19/12/2014, à 16:56

Gaara

Re : Problème de mise en veille 14.04

Salut,

J'ai écrit un tuto pour ce souci de retour de veille.  C'est un peu compliqué pour un novice mais ça fonctionne smile
N'hésites pas si tu veux des détails

Edit: Le tuto est expliqué pour une reconnexion, mais pour l'affichage c'est le même principe. Il faut juste changer le script.
Edit2: Pour le problème d'affichage tu peux aussi regarder ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17819751

Dernière modification par Gaara (Le 19/12/2014, à 17:01)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 19/12/2014, à 17:05

Thibs69

Re : Problème de mise en veille 14.04

Merci pour ton tutoriel, je vais essayer ça !
Mais est-ce que cela permettra de réactiver le mode veille ? Car j'ai l'impression que c'est uniquement pour résoudre le problème d'écran noir au démarrage (qui est mon second problème, mais qui n'arrive plus pour le moment car le mode veille est désactivé)

Hors ligne

#6 Le 19/12/2014, à 17:16

Gaara

Re : Problème de mise en veille 14.04

Ah ok j'avais pas bien lu/compris la question !
Ben ça c'est plus compliqué, si tu ne te rapelles plus quel fichier tu as modifié!
Regardes dans /etc/pm/ s'il y a un fichier de config, mais chez moi je n'ai pas trouvé.

Sinon avec le tuto ça n'utilise plus pm mais pm-utils, donc ta configuration ne sera peut-être pas prise en compte..

Mais du coup pour faire propre il faudrait retrouver la page que tu as trouvé pour le désactiver, et ça, toi seul le peut wink


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne