Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 00:10

jafrez

faire tourner sur noyau 2.6 un logiciel non-libre testé sur 2.2...

... un besoin de mise au point sur maple8.


Bonjour et Bonsoir à  tous.

J'ai passé ma soirée à  glaner des informations sur le net et il me semble que je ne suis pas le seul à  avoir des soucis à  installer maple8 (version relativement ancienne) sur mon bel ubuntu. Pourquoi?

Les problèmes sont divers, variés mais, semblent toujours tourner autour du même pà´t. Je suis passé au travers de certains mais là , je suis planté.

En gros, il me semble que maple8 a été testé sur un noyau antérieur à  2.2 et nous tournons maitenant sur des 2.6. D'o๠un petit problème de portabilité.

topo :

Les pb commencent à  l'installe : le script plante.
On peut trouver assez facilement des infos sur comment tromper le shell d'installe à  propos la version du noyau.

il faut remplacer dans /copie du cdrom/Linux/Linux/Linuxinstaller.bin les lignes 1331 (http://www.maplesoft.com/support/Faqs/M … on/12.aspx)

LD_ASSUME_KERNEL=2.2.5
export LD_ASSUME_KERNEL

par

LD_ASSUME_KERNEL=2.2.5
#xport LD_ASSUME_KERNEL

Cette étape est conseillée sur le site officiel de maple. L'installe fonctionne. On continue donc et on lance l'exécutable...

Nouveau problème :

jafrez@des-champs:/usr/share/maple8/bin$ ./xmaple
/usr/share/maple8/bin.IBM_INTEL_LINUX/mserver: relocation error: /usr/share/maple8/bin.IBM_INTEL_LINUX/libmaple.so: symbol errno, version GLIBC_2.0 not defined in file libc.so.6 with link time reference

Là  on retourne sur le net et on nous conseille à  nouveau de mentir sur la version du noyau en éditant le fichier xmaple en ajoutant la ligne

export LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1

juste après le premier export... là , je commence à  avoir des doutes : 2.2 ou 2.4 ou 2.6?

Mais là  j'ai un dernier message d'erreur qui me plante complètement :

jafrez@des-champs:/usr/share/maple8/bin$ ./xmaple
/bin/sh: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

alors que ça a l'air si simple...

Je suis bien tombé sur un forum debian (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … w=previous) qui aborde le même problème peut-être un peu plus proprement... mais leur solution ne s'applique pas à  mon cas.

ALORS SI QUELQU'UN A UNE IDà‰E CAR Là€, JE VOIS VRAIMENT PAS CE QUE JE FOUS DE TRAVIOLE.

merci les gars et d'avance meRci

Dernière modification par jafrez (Le 17/12/2007, à 23:31)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2007, à 23:28

jafrez

Re : faire tourner sur noyau 2.6 un logiciel non-libre testé sur 2.2...

up?

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 18:41

Libus

Re : faire tourner sur noyau 2.6 un logiciel non-libre testé sur 2.2...

Juste une connerie, est-ce que tu as bien installé la libstdc++2.10-glibc2 ?

J'avais un prob similaire avec Matlab et ça à  tout arrangé...

Hors ligne

#4 Le 28/01/2008, à 22:10

jafrez

Re : faire tourner sur noyau 2.6 un logiciel non-libre testé sur 2.2...

ouais, il est déjà  installé... j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de noyau. Le pépin, c'est que je vois pas ce que c'est exactement un noyau!

merci quand même!

Hors ligne