Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2014, à 23:18

marieno

Soucis de réparation Ubuntu avec Live CD Mot de passe invalide

Bonjour,

Suite à un problème Ubuntu qui ne démarrait pas.

mount: mounting/dev/disk/by-uuid/9fedc01-.......on /root
failed : invalid argument
mount: mounting/root/dev on  /dev failed : No such file or directory
mount: mounting/sys on /root/sys  failed : No such file or directory
mount: mounting/sys on /root/proc on/root/proc  failed : No such file or directory
Target filesystem doesn't have requested/sbin/init.
No init found. Try passing init= bootrag.

Je vais sur le forum et comprends que je dois passer par le LiveCD pour récupérer mes données.

Je fais booter mon pc sur le Live CD.
Il me propose d'installer Ubuntu et de récupérer mes données.
Je ne touche pas à la participation proposée.
Je lance l'installation.
Il y a eu un plantage pendant l'installation pas de réponse à l'appui des touches et un cadran qui tourne.
J'ai laissé tourner toute la nuit.
Ce matin ne voyant toujours aucun changement j'ai sauvagement éteint mon ordinateur.
Je l'ai fait booter sur le live CD .
J'arrive sur la page d’accueil Ubuntu qui me demande login et mot de passe qui ne correspondent pas à ceux de mon précédent Ubuntu.

Merci de me dire que faire si proche du but.

Merci aussi de me dire que faire une fois mes données récupérées car je me doute que d'avoir 2 Ubuntu un en mauvais état et un sur live CD en même temps sur un Mini PC c'est pas bien.

Merci pour votre aide ou de me renvoyer vers un topic similaire que je n'ai pas réussi à trouver.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2014, à 01:51

xabilon

Re : Soucis de réparation Ubuntu avec Live CD Mot de passe invalide

Salut

Une petite précision : pour récupérer tes données tu n'as aucun besoin de réinstaller. Le live CD en mode "Essayer ubuntu" te donne accès au contenu de tes disques dur, et ainsi sauvegarder tes données sur un disque externe ou clé USB.

Apparemment, tu as donc installé un 2e Ubuntu, mais ça reste à confirmer. Il faut espérer que tu n'as pas réinstaller Ubuntu par-dessus la précédente installation, sinon il y a le risque que tu aies écrasé tes données. Tu peux vérifier comme expliqué précédemment, depuis un live CD en mode "Essayer ubuntu".

Lorsqu'on lance un live CD, aucun mot de passe n'est demandé, donc là tu t'es retrouvé avec ta nouvelle installation, qui demande un login et un mot de passe que tu as dû renseigner lors de la dernière installation.

Donc, à mon avis, sauvegarde tes données graĉe au live CD, efface tout le disque et réinstalle proprement.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2014, à 14:24

marieno

Re : Soucis de réparation Ubuntu avec Live CD Mot de passe invalide

Merci Xabilon de ta réponse.
J'ai fait booter mon PC sur la clé USB Live CD.
Depuis je suis sur la page d'accueil Ubuntu (écran violet avec les boules blanches et oranges sous Ubuntu) ça fait environ une heure.
J'ai l'impression de ne rien pouvoir faire.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2014, à 23:51

xabilon

Re : Soucis de réparation Ubuntu avec Live CD Mot de passe invalide

Mais en démarrant sur le disque (pas sur le live CD), tu arrives quand même sur un Ubuntu fonctionnel, mais dont tu ne connais pas les login et mot de passe ?
Essaye de démarrer en mode de dépannage (il faut aller dans "Options avancées" dans le menu de démarrage Grub) : http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode

Une fois dans la console root, trouve ton login en faisant :

ls /home

tu auras la liste des dossiers personnels, dont le nom correspond au login.
Ensuite tu peux changer le mot de passe du login trouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal
Avec :

passwd <login>

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne