Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2014, à 16:43

marbella

Logo à dessiner sur Inkscape, puis à imprimer en 3D

logo à dessiner
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser ce logo, que j'ai dessiné à main levée. Mon problème: comment dessiner cette courbe en pointe de flèche sous inkscape, qui intersecte le quadrilatère en quelques points? Je débute sous inkscape et en réglant les poignées des courbes de bézier, je n'ai pas une jolie courbe! merci!
Je précise que le but, ensuite, est d'exporter cette forme sous blender, afin de réaliser une impression 3D du dessin!

Hors ligne

#2 Le 26/12/2014, à 17:42

Quaza

Re : Logo à dessiner sur Inkscape, puis à imprimer en 3D

Mon ami tu as aussi vite fait avec Blender directement. Tu importe ton dessin dans l'espace de travail et tu montes ta 3D.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2014, à 17:45

willcoyote

Re : Logo à dessiner sur Inkscape, puis à imprimer en 3D

Quaza a écrit :

tu as aussi vite fait avec Blender directement.

exact
Avec blender,tu importe ton image comme modele puis tu modélise directement avec des courbes de bezier
ça donne quelque chose comme ça
1419611513.png

Dernière modification par willcoyote (Le 26/12/2014, à 18:32)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2014, à 23:43

Quaza

Re : Logo à dessiner sur Inkscape, puis à imprimer en 3D

willcoyote a écrit :
Quaza a écrit :

tu as aussi vite fait avec Blender directement.

exact
Avec blender,tu importe ton image comme modele puis tu modélise directement avec des courbes de bezier
ça donne quelque chose comme ça
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1419611513.png

La preuve par l'image !

Hors ligne

#5 Le 27/12/2014, à 00:54

willcoyote

Re : Logo à dessiner sur Inkscape, puis à imprimer en 3D

1419634392.png

Hors ligne

#6 Le 27/12/2014, à 01:27