Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2014, à 16:23

alexgoup

Problème au moment d'entrer le mot de passe

Bonjour,

Depuis peu, je ne peux plus accéder à Linux ( Ubuntu 12.04 ). Après le démarrage, quand j'entre mon mot de passe de session, on m'affiche un écran noir, puis on me retourne l'écran de demande du mot de passe de ma session. Notez que quand j'entre un mauvais mot de passe, Linux me le dit clairement, comme d'habitude. Mais avec le bon mot de passe, j'ai le droit à un écran noir qui dure un quart de seconde ( avec des lignes d'écriture blanches en haut à gauche, mais c'est tellement rapide qu'on voit pas ce qu'il y a écrit ).
Ça m'a fait ça du jour au lendemain.
Une idée ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/12/2014, à 16:56

tiramiseb

Re : Problème au moment d'entrer le mot de passe

Salut,

Tente la chose suivante :
1/ tu utilises la combinaison de touches Ctrl-Alt-F1 pour te retrouver sur une console en mode texte
2/ tu entres ton nom d'utilisateur
3/ tu entres ton mot de passe (rien ne s'affiche, c'est normal)
4/ tu tapes la commande suivante :

sudo rm -fr .ICEauthority .Xauthority

5/ ça te demande ton mot de passe, tu l'entre à nouveau (rien ne s'affiche, c'est normal)
6/ tu tapes la commandes suivante pour déconnecter ta session en console :

exit

7/ tu utilises la combinaison suivante pour retourner sur l'écran de connexion graphique

Ctrl-Alt-F7

8/ tu essaies de te connecter

Si ça a marché, indique-le, je t'expliquerai où était le problème.
Si ça n'a pas marché, indique-le, d'autres bénévoles auront peut-être d'autres idées.

Hors ligne