Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2014, à 09:00

dario_iezzoni

[ABANDON] problèmes d'images et sons 14.10 au démarrage (update)

Hola membres du forum,

j'ai récemment (4 jours) migré vers 14.10 pour régler mes problèmes d'absence de son et image lors du branchement de ma télé sur mon ordi portable. 13.10, 14.04 pendant un temps ont très bien réagi au branchement du câble HDMI vers la télé (12 derniers mois, quelques centaines de fois), mais ça ne fonctionne plus depuis quelques jours.

la migration n'a rien donné. sous win7, par contre, son et image fonctionnent très bien sur la HDTV (branchée sur le port HDMI).

à la lecture des solutions de certains membres d'askubuntu et ici sur ubuntu.fr, j'ai modifié le fichier grub (de mémoire : etc/config/grub chépakoi) pour le faire passer de GRUB_COMMAND_LINE="" à GRUB_COMMAND_LINE="radeon :0" ou quelque chose dans le genre.

un premier reboot avec le cable hdmi branché vers la télé ne donne rien.rien comme dans "la télé ne détecte pas de signal émanant de l'ordi...", mais du son continue de sortir des hauts-parleurs de l'ordi...

un second reboot pire : le démarrage de l'ordi arrête au "splash screen" (ubuntu studio).

démarrage sans échec au kernel .43 me donne un écran noir MAIS un curseur de souris qui se déplace. sans plus.

j'eus aimé vous donner des résultats "lspci" et des captures d'écran alsamixer. mais ils sont sous mon ubuntu masqué. j'écris cet appel à l'aide de win7 (grrr)

j'aimerais qu'on m'indique (svp) si je suis sur la bonne piste pour régler mon problème:

a)  à partir du root (que je peux atteindre dans les fonctions avancées, en démarrage sans échec), en appuyant sur "e", je peux changer les instructions de démarrage non ?

voici une photo de l'écran.

lien vers ma dropbox/public

à la ligne "linux"  j'ai tenté d'enlever la manipulation radeon.audio=1, mais sans succès.

b) sinon, une solution facile à proposer ?

c) si rien n'est facile : fais-je une réinstallation ? dans ce cas : vais-je tout perdre de mon home ? c'est que j'ai quelques gigs dont des fichiers de boulot pas sauvegardés ailleurs... puis sauvegarder le home vers un DD portatif à partir du root ? comment ? quelles lignes de commandes utiliser ?

merci d'avance !

dario

Dernière modification par dario_iezzoni (Le 24/01/2015, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2014, à 07:18

dario_iezzoni

Re : [ABANDON] problèmes d'images et sons 14.10 au démarrage (update)

a)  à partir du root (que je peux atteindre dans les fonctions avancées, en démarrage sans échec), j'appuie sur "e" et je change les instructions de démarrage.

à la ligne "linux"  j'ai enlevé tout ce qui est autour du quiet splash et ajouté nomodetest

j'arrive à voir le bureau et le home.

je ne vois aucun bouton, panel unity, etc.

je ne peux lancer de terminal avec ctrl-x.

à partir d'une session tty1 (ctrl-alt-F1), je purge l'installation comme proposé ici : (http://doc.ubuntu-fr.org/radeon#purger_ … ctionnelle).

rien y fait.

en tty1 : devrais-je réinstaller 14.10 ? ou carrément ubuntu ?

merci d'avance !

dario

Dernière modification par dario_iezzoni (Le 05/01/2015, à 00:20)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 00:22

dario_iezzoni

Re : [ABANDON] problèmes d'images et sons 14.10 au démarrage (update)

ABANDON total, installation neuve de 14.04.

toujours le même problème avec l'envoi du son vers la télé HD via un displayport...

Hors ligne