Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 12:28

Autres

Bouton non reconnu avec une souris Logitech G500s sous Kubuntu 14.04

Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a maintenant un peu plus d'un an une souris Logitech G500s. Elle possède au total 12 "boutons" : le clic gauche, le clic droit, les 5 de la molette (clic, avant, arrière, gauche et droite), 3 boutons de pouce et 2 boutons pour modifier la résolution. Les deux derniers fonctionnent sans passer par l'ordinateur et ne sont donc pas reconnus par Linux.
J'avais configuré ma souris avec BTNX et elle fonctionnait parfaitement, sous Ubuntu 12.04 avec KDE d'installé. J'ai formaté mon ordinateur cet été et installé Kubuntu 14.04. J'avais alors rapidement re-paramétré ma souris en installant BTNX, sans souci.
J'ai récemment voulu modifier la configuration que j'avais faite au départ. Je lance donc BTNX, modifie les paramètres, et, là, un bouton ne fonctionne plus (le bouton du pouce au milieu). J'ai supposé qu'il y avait un souci avec BTNX, j'ai donc redétecté la souris : le bouton en question n'est toujours pas reconnu.J'ai testé les actions de la souris avec cat /dev/input/mouse0, xev | grep button et xinput test 8 | grep "button press" (après avoir fait un xinput list pour trouver l'identifiant de ma souris). Avec ces trois commandes, tous les boutons de ma souris sont détectés sauf, bien évidemment, celui qui me pose problème. Pensant que le bouton était peut être mort, je suis passé sur ma session Windows sous laquelle il est reconnu et fonctionne parfaitement.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait d'où ce problème peut venir et comment le résoudre ?
Dans tous les cas, je me tiens à votre disposition pour des renseignements supplémentaires (je risque toutefois de ne pas être très présent dans les jours à venir).
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne