Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2014, à 06:48

llorente

Webcam reconnu avec hardinfo mais impossible a utilise

Bonjour,

Depuis quelques jour, ma webcam (USB2.0 UVC HD webcam) sur mon PC portable Asus F502C, est reconnu par hardinfo (mais comme keyboard), mais ne fonctionne pas, essai avec cheese, comorama, skype,... et aucun succes.
Voici mon lsusb:

lsusb
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 13d3:5188 IMC Networks 
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 1bcf:0005 Sunplus Innovation Technology Inc. 
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

et mon gtsreamer-properties:

 gstreamer-properties

(gstreamer-properties:5713): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator

(gstreamer-properties:5713): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sunaudiosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'glimagesink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sunaudiosrc'
gstreamer-properties-Message: Error running pipeline 'Video for Linux 2 (v4l2)': L'obtention de trames vidéo du périphérique « /dev/video2 » a échoué. [v4l2src_calls.c(200): gst_v4l2src_grab_frame (): /GstPipeline:pipeline0/GstV4l2Src:v4l2src1:
Échec après 50 tentatives. périphérique /dev/video2. erreur système : Aucun périphérique de ce type]

(gstreamer-properties:5713): GStreamer-CRITICAL **: Failed to deactivate pad v4l2src1:src, very bad

(gstreamer-properties:5713): GStreamer-CRITICAL **: 
Trying to dispose element pipeline0, but it is in PAUSED instead of the NULL state.
You need to explicitly set elements to the NULL state before
dropping the final reference, to allow them to clean up.
This problem may also be caused by a refcounting bug in the
application or some element.

gstreamer-properties-Message: Error running pipeline 'Video for Linux 2 (v4l2)': Impossible d'identifier le périphérique « /dev/video2 ». [v4l2_calls.c(497): gst_v4l2_open (): /GstPipeline:pipeline1/GstV4l2Src:v4l2src2:
system error: Aucun fichier ou dossier de ce type]

lorsque je lance cheese, il me repond:

 cheese

(cheese:3167): cheese-WARNING **: Erreur interne de flux de données.: gstbasesrc.c(2865): gst_base_src_loop (): /GstCameraBin:camerabin/GstWrapperCameraBinSrc:camera_source/GstBin:bin17/GstV4l2Src:video_source:
streaming task paused, reason error (-5)


** (cheese:3167): CRITICAL **: cheese_preferences_dialog_on_source_change: assertion '_tmp2_ > ((guint) 0)' failed

(cheese:3167): cheese-CRITICAL **: cheese_camera_device_get_device_node: assertion 'CHEESE_IS_CAMERA_DEVICE (device)' failed

(cheese:3167): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion 'string != NULL' failed

(cheese:3167): GLib-GIO-CRITICAL **: g_settings_schema_key_type_check: assertion 'value != NULL' failed

(cheese:3167): GLib-CRITICAL **: g_variant_get_type_string: assertion 'value != NULL' failed

(cheese:3167): GLib-GIO-CRITICAL **: g_settings_set_value: key 'camera' in 'org.gnome.Cheese' expects type 's', but a GVariant of type '(null)' was given

** (cheese:3167): CRITICAL **: cheese_preferences_dialog_setup_resolutions_for_device: assertion 'device != NULL' failed

Voila, je ne vois pas d'autre details afournir.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 15:30

llorente

Re : Webcam reconnu avec hardinfo mais impossible a utilise

Apres un redemarrage de l'ordi, il y a eu un petit mieux, la led de la webcam a clignote, mais plantage de la video juste apres...
Le terminal donne :

 L'obtention de trames vidéo du périphérique « /dev/video0 » a échoué. [v4l2src_calls.c(200): gst_v4l2src_grab_frame (): /GstPipeline:pipeline0/GstV4l2Src:v4l2src1:
Échec après 50 tentatives. périphérique /dev/video0. erreur système : Aucun périphérique de ce type]

(gstreamer-properties:2413): GStreamer-CRITICAL **: Failed to deactivate pad v4l2src1:src, very bad

(gstreamer-properties:2413): GStreamer-CRITICAL **: 
Trying to dispose element pipeline0, but it is in PAUSED instead of the NULL state.
You need to explicitly set elements to the NULL state before
dropping the final reference, to allow them to clean up.
This problem may also be caused by a refcounting bug in the
application or some element.

Si qq'un a une idee du soucis, je suis preneur.

Hors ligne