Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 11:22

peutch

CPU presque tout le temps à  100%

Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai un problème d'utilisation CPU. Il tourne quasiment à  100% tout le temps.

Mon ordi est un vieux coucou, mais quand même... AMD Athlon 1.2 GHz, 512 Mo.
Le problème se manifeste depuis que j'ai fait une install fraà®cher de Gutsy. J'ai désactivé les effets visuels, mais ça ne change rien...

Je n'y connais absolument rien en la matière (et de manière générale, j'y connais assez peu à  Ubuntu, "étant tombé dedans" il y a moins d'un an).

Des idées pour aider au diagnostic ?

Merci à  tous!

Hors ligne

#2 Le 18/12/2007, à 11:43

looping35

Re : CPU presque tout le temps à  100%

Salut
Je sais pas si c'est comme le soucis que j'ai eu, mais question:
Ton processeur ne serait pas blindé des que tu vas sur le net, en gros que tu ouvres FFox.?

Hors ligne

#3 Le 18/12/2007, à 11:53

peutch

Re : CPU presque tout le temps à  100%

Merci pour ta réponse.

Hélas, ça n'est pas ça. J'ai coupé ma connexion Internet, et tout ce qui pouvait aller chercher quoi que ce soit sur le net (FFox, TB, ktorrent, etc.) Désactivé les effets visuels, mais rien n'y fait, le CPU ne descend jamais en dessous de 93-94%...

Sniff...

Hors ligne

#4 Le 18/12/2007, à 12:12

looping35

Re : CPU presque tout le temps à  100%

As tu activer les pà®lote proprietaire de ta crte grapgique..si oui essaie de le desactiver..

Hors ligne

#5 Le 18/12/2007, à 12:21

peutch

Re : CPU presque tout le temps à  100%

C'est exactement ça!
Je revenais justement sur le forum pour dire que j'avais trouvé la solution mais tu m'as devancé !

J'ai désactivé le pilote propriétaire (donc nvidia-glx) et rebooté, et tadaaaa, j'ai une utilisation CPU normale. Adieu, jolis effets de bureau, je vous aimais tant...

Y'aurait-il une solution pour profiter de ma carte graphique (GeForce 5000) sans faire grimper mon CPU ? (Je croyais justement que les cartes graphiques étaient censées décharger le CPU mais bon...).

Ou est-ce simplement une utopie ?

Hors ligne

#6 Le 18/12/2007, à 12:21

iuchiban

Re : CPU presque tout le temps à  100%

Fais tourner "top" pour voir quels process consomment du CPU.

Et poste ici le(s) résultat(s) qui te semblent bizarres.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne