Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 12:06

Brunod

Mise en garde multi-user : pas de cloisonnement par défaut !

Salut;
Mon but n'est pas de faire un doublon, mais d'attirer l'attention des utilisateurs "pro" d'Ubuntu sur un problème qui se discute au café et que ceux qui n'y vont jamais faire un tour pourraient ignorer.
Le débat veut que le règlage par défaut "d'ouverture" des différents comptes utilisateurs est évident pour certains, et pas du tout pour d'autres (dont je fais partie).
Je ne veux pas critiquer le fait en tant que tel, mais vraiment, je pense que de nombreux utilisateurs ignorent cette configuration par défaut. Par ailleurs, ceci est d'autant plus important en entreprise et lors d'utilisation professionnelle.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=171511
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 20/12/2007, à 20:21

riff raff

Re : Mise en garde multi-user : pas de cloisonnement par défaut !

Bonjour,

Une fois de plus, je trouve tout à fait fantastique la façon dont certaines personnes s'expriment dans ces forums.
Pour, encore une fois, une communauté qui se voudrait ouverte, basé sur le partage, (des valeurs exemplaires d'après moi), on est confrontés à la réaction, puérile mais surtout pleine d'intolérance de bêtise et de méchanceté de la part de petits connards, là il n'y a pas d'autres mots, qui ne savent que répéter des phrases à la con genre :" si ça te plé pa, retourne a ton windauz", "Linux sé que pour nous"... (Oui c'est souvent aussi bourré de fautes d'orthographe.) C’est pénible quand on cherche de l'aide, d'avoir à se taper ces commentaires irresponsables.

Pour en revenir à notre ami Brunod, il pose un problème de sécurité dans le forum "entreprise", je ne vois pas le souci... De plus, ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à passer leur chemin, leur intervention, comme la mienne, d’ailleurs, n'a aucun intérêt pour Brunod et d'autres, qui essaient d'apprendre en consultant ces forums.

sad:(:(

Hors ligne

#3 Le 20/12/2007, à 22:50

Brunod

Re : Mise en garde multi-user : pas de cloisonnement par défaut !

Quoique mon but n'était pas ici d'apprendre, mais plutà´t de prévenir les autres utilisateurs d'Ubuntu de ce comportement que je trouve assez surprenant.
Merci du soutien quand même !
:-)
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 07:57

Brunod

Re : Mise en garde multi-user : pas de cloisonnement par défaut !

Un dernier mot en vitesse pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire :
le nœud du rpoblème est solutionné ici : (il s'agit d'une question de groupe)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1409169#p1409169
Merci à Fred-Prague !
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 18/05/2008, à 08:23

xabilon

Re : Mise en garde multi-user : pas de cloisonnement par défaut !

Salut

Une installation Debian de base a le même comportement : chaque utilisateur a accès aux données des autres.

Après, en entreprise, il est normal de supposer qu'il y a un administrateur compétent, qui règle tout ça (facilement) afin que les utilisateurs soient cantonnés à leur propre dossier. wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne