Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 17:31

addyct

Installer le thème kde_xp [DEBUTANT]

Bonjour, smile
Tout d'abord je tiens à  préciser que j'utilise linux (Kubuntu v7.10) depuis 48h seulement.
Je pense avoir compris comment fonctionne Adept, j'ai mis à  jour mes logicielles préinstallés, j'ai rajouté VLC, Flash, FireFox, etc...

Maintenant, je voudrais installer le thème KDE_XP, trouvé sur http://www.kde-look.org/content/show.ph … ntent=1499

Je télécharge tout d'abord un fichier en .tar.bz2  je le décompresse dans le bureau (aucun readme)
Et là  ??? que faire avec ? j'ai remarqué qu'il contient un dossier usr/share, comme mon "/" , alors j'essaye de faire copier coller, mais j'ai droit à  "accès refusé" dans le dossier share. sad

Je décide de repartir à  zéro, je télécharge un fichier en .rpm ... après recherches j'apprends que je pourrais peut être l'utiliser avec alien, donc je fais un alien -i tout d'abord. Une installation semble s'effectuer, mais je ne constate aucun changement de thème. Dans Kcontrol, les icones et wallpapers qui auraient du se rajouter n'y sont pas.
Je réessaye en passant par un .deb mais je n'ai aucun résultat non plus.

Je n'ai pas trouvé d'aide dans le site de kde-look, alors je me tourne vers vous, la communauté kubuntu-fr. smile

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

bonne journée,

addyct

#2 Le 18/12/2007, à 18:08

toitoinebzh

Re : Installer le thème kde_xp [DEBUTANT]

salut

sa fait un moment que je n'ai pas utilisé kde

si je me rappelle bien tu as un gestionnaire de thème dans Kcontrol

donc lance kcontrol > gestionnaire de thème (un nom qui ressemble a sa) > je pense  que tu auras un bouton pour installer un thème (comme sous gnome) > sélectionne le tar.gz
et normalement sa marche

ps : bravo tu te débrouilles bien sous Kubuntu
au bout de 48 h d'expérience , j'en avais pas fait autant

Hors ligne

#3 Le 18/12/2007, à 18:10

Jef_Lord

Re : Installer le thème kde_xp [DEBUTANT]

salut,

je ne connais pas trop KDE (je suis sous GNOME), mais je pense que tu n'es pas censé décompresser le fichier "*.tar.bz2". Pour installer le thème, il devrait te suffire dire au gestionnaire de thèmes d'installer un nouveau thème. puis lorsqu'il te demande o๠trouver le nouveau thème, de lui indiquer ton fichier "*.tar.bz2".


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#4 Le 18/12/2007, à 18:28

pdm

Re : Installer le thème kde_xp [DEBUTANT]

Salut,

gnomiste également, je te conseille quand même d'ouvrir ton gestionnaire de thème comme dit plus haut et de faire glisser le tar.bz2 dedans. ça pourrait suffire.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2007, à 19:07

addyct

Re : Installer le thème kde_xp [DEBUTANT]

Re bonjour, big_smile

J'ai trouvé le gestionnaire de thème de Kubuntu (qui se lance avec Kcontrol).

Le glisser-déposer du fichier .tar.bz2 n'a acun effet. Et lorsque je clique sur "Installer un nouveau thème" je tombe sur un explorateur qui me demande un "fichier thème" et, à  priori, l'extension .tar.bz2 ne correspond pas à  ce type de fichier. sad

J'ai aussi cherché dans les fichiers extraits, mais rien ne semble correspondre à  ce que Kubuntu considère comme un "fichier thème"...

bref, je suis toujours dans l'impasse. Je vais essayer de télécharger d'autres thèmes, juste pour voir si ça marche. Mais je suis surpris car kde_xp fait parti des thème les plus télécharger de kde-look, ça devrait fonctionner sans accroc. neutral

Merci,

smile addyct

#6 Le 18/12/2007, à 19:20

netmaxd

Re : Installer le thème kde_xp [DEBUTANT]

@addyct

Par Adept (ou en ligne de commande: sudo apt-get install),
assure toi d'avoir installé icewm

ensuite, tu télécharge le fichier tar:
http://www.aipcnet.it/Chiara/speleoalex/kde_xp_full-0.9.tar.gz

Tu en extrait le contenu dans le dossier de ton choix,
exemple, en fenêtre Konsole, dans ton /home/moi/: 
    mkdir xp-theme
    tar -xzvf /home/moi/kde_xp_full-0.9.tar.gz -C /home/moi/xp-theme

Toujour en fenêtre Konsole terminal:
cd /home/moi/xp-theme

à‰tapes à  suivres:
  cd icons
  sh icons-install-kde.sh
cd ..
  cd kde_xpStyle
  sh style-install.sh
cd ..
  cd kde_xpTheme
  sh theme-install-kde.sh
Terminé.

Ouvrir Kcontrol

- aller dans section:  Apparences et thèmes -> Gestionnaire de thèmes
- Ajouter un thème
- sélectionne le fichier /home/moi/xp-theme/kde_xp.kth
- de retour dans la fenêtre gestionnaire de thèmes, sélectionne kde_xp et
  clic sur Appliquer.

Dernière modification par netmaxd (Le 18/12/2007, à 19:36)

Hors ligne

#7 Le 18/12/2007, à 22:28

addyct

Re : Installer le thème kde_xp [DEBUTANT]

Merci beaucoup, problème résolu avec cette version de KDE_XP. big_smile big_smile big_smile big_smile

à  la prochaine

smile addyct