Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2014, à 13:03

Adminijode

HP Pavilion G7-2255sf

Salut à tous,

Je cherche quelqu'un qui a installé ubuntu sur ce modèle sans problèmes.

Et s'il a rencontré des problèmes, j'aimerais savoir lesquels et quels solutions ont été trouvées.

Perso, j'ai essayé de booter sur une liveUSB et... ça boote sur windows... Je suis pourtant allé dans le BIOS (enfin UEFI...) pour dire que je voulais booter en priorité sur USB... Des idées?

J'ai cherché sur Glouglou, mais je n'ai rien trouvé de spécial pour ce modèle.

Vous avez des infos à propos de l'installation d'ubuntu sur ce modèle en particulier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 08:17

malbo

Re : HP Pavilion G7-2255sf

Adminijode a écrit :

Perso, j'ai essayé de booter sur une liveUSB et... ça boote sur windows... Je suis pourtant allé dans le BIOS (enfin UEFI...) pour dire que je voulais booter en priorité sur USB... Des idées?

Le démarrage est bridé sur les ordis HP (sauf de rares exceptions), c'est à dire que par défaut ça démarre toujours sous Windows même si tu essaies de bidouiller dans le "Bios" pour changer cette priorité. Une façon d'arriver à démarrer sur une LiveUSB, c'est de tapoter la touche F9 au démarrage pour faire apparaître le Boot Menu qui permet de sélectionner "à la volée" le démarrage sur un périphérique particulier (dans ton cas, la clé USB). Une autre façon d'y arriver est décrite dans le tuto du site "Libre à Quimperlé" (que je te recommande au passage pour faire ton installation) : Étape 2 Redémarrer en mode EFI avec Windows

Dernière modification par malbo (Le 30/12/2014, à 08:22)

Hors ligne

#3 Le 31/12/2014, à 00:17

Adminijode

Re : HP Pavilion G7-2255sf

Hello,

Ça semble être tout à fait ce dont j'ai besoin!

Par contre, je suis sur Windows 8.1, du coup pour moi c'est dans Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Général > Dans le volet droit tout en bas : Redémarrer maintenant.

Et on dirait que ma clé USB de bootage n'est pas bonne, lorsque je boote dessus en EFI, ça dit qu'aucun boot n'a été trouvé...
"Boot device selected failed" puis ça m'ouvre le boot manager.

J'ai pourtant fait la clé avec MyLinuxLiveUSB, je viens de refaire la clé et ça ne passe pas. sad

Edi : A mieux regarder en fait, pour démarrer sur clUSB ce n'est pas écrit EFI, mais UEFI. Je ne sais pas si ça change quelque chose concrètement...

Dernière modification par Adminijode (Le 31/12/2014, à 01:11)

Hors ligne

#4 Le 31/12/2014, à 08:55

malbo

Re : HP Pavilion G7-2255sf

UEFI ou EFI c'est pareil

Hors ligne