Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2014, à 13:28

olivierc67

[astuce] tableur pour ne pas oublier de sortir les poubelles (crontab)

Bonjour,

pour ne pas oublier de sortir les poubelles, je me suis fais un petit formulaire sous Excel/libreoffice (pas de macro)
Formulaire excel sur cjoint

Edit : Le fichier est corrigé. Il y avait une erreur car il manquait l'échappement \ avant %Y 

si ça intéresse quelqu'un. C'est un brouillon, pas de blingbling chez moi, mais on peut facilement lui donner un look Crayola.

Plutôt que d’utiliser la commande "at" (trop fouillis à mon goût), je suis resté sur crontab mais avec contrôle de l'année (pas prévu d'origine) ce qui permet un usage unique
Voilà un exemple d'une ligne :
0 9 21 04 * if [ "`date +"%Y"`" = "2015" ]; then mutt -s "Poubelle : Sélectif à sortir pour demain matin" < /dev/null Mon@Mail.com; fi

En colonne A, on récupère le contenu à coller dans crontab
B : L'année pour "date"
C : le destinataire du mail (plusieurs adresse possible en séparant les destinataires par un espace)
D : La date du jour de la levé des poubelles
E : La date d'envoi du mail. Se calcule automatiquement à J-1 (modifiable) en se basant sur D
F : La date de la levée habituelle (si jour férié par exemple)
G : Ordure ménagère ou tri sélectif

Les colonnes en rouge ne doivent pas être modifiées, sauf pour adapter à vos besoins (heure d’exécution  par exemple)
On peut ajouter ou supprimer les lignes en fonction des besoin. Il faut juste tirer les cellules par le bas pour incrémenter automatiquement les lignes.

Si vous avez des commentaires (erreurs,...), je suis preneur. Vous être libre d'en faire ce que vous voulez et même de la mettre à disposition ici. ;o))

cordialement.

Dernière modification par olivierc67 (Le 01/01/2015, à 00:21)


1 PC qui fait bureau et serveur : 6Go de ram, 2 To de HD, E8400

Hors ligne