Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2014, à 14:52

iwanael

Mise à jour d'un logiciel

Bonjour,
Existe-t-il une commande qui permet de vérifier si un paquet est correctement installé, et qui éventuellement pourrait remettre à jour ce paquet ?
Ça m'arrangerait bien parce que j'ai installé VirtualBox (avec windows à l'intérieur) et comme je n'arrive pas à le paramétrer, je voudrais vérifier si VB est bien installé sans tout défaire ....
Merci pour tout tuyau

Hors ligne

#2 Le 29/12/2014, à 17:53

michel_04

Re : Mise à jour d'un logiciel

Bonjour,n

iwanael a écrit :

j'ai installé VirtualBox (avec windows à l'intérieur) et comme je n'arrive pas à le paramétrer

Tu peux donner des détails ? Merci.

Tu as regardé la page VirtualBox de la documentation ?

A+

Hors ligne

#3 Le 29/12/2014, à 18:29

iwanael

Re : Mise à jour d'un logiciel

Bonjour,
et merci de t'intéresser à mon problème.
Sur mon ordinateur de bureau, j'ai installé lubuntu voilà déjà un an environ. Ces jours derniers, afin d'utiliser tabledit (qui tourne bien mal sous linux) j'ai créé une machine virtuelle win7 et ça marche nickel.
J'ai voulu faire la même chose sur mon portable. Lubuntu 14.04 tourne (à peu près) bien; (qques pb de verrouillage du pavé numérique et de mise en veille). J'ai installé VirtualBox à partir de la logithèque Lubuntu puis windows 7. J'ai bien installé les paquets supplémentaires mais tous les champs de la configuration de VB sont grisés: je ne peux rien rentrer. J'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphériques de windows, le "périphérique système de base" ne fonctionne pas car ses pilotes ne sont pas installés. Je pense que ça vient de là ....

Hors ligne

#4 Le 29/12/2014, à 19:30

michel_04

Re : Mise à jour d'un logiciel

Re,

iwanael a écrit :

J'ai bien installé les paquets supplémentaires mais tous les champs de la configuration de VB sont grisés

Tu as bien installé le pack d'extensions fourni par Oracle correspondant à ta version de VirtualBox ?
Voir : Périphériques USB (VirtualBox 4, la partie Activation de l'USB 2 - Installation en mode graphique.


--->   1419874039.png


Tu as bien installé les additions invités ?


--->   1419874170.png


L'utilisateur fait bien partie du groupe vboxusers ?


--->   1419874617.png


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/12/2014, à 19:48)

Hors ligne

#5 Le 29/12/2014, à 20:36

iwanael

Re : Mise à jour d'un logiciel

Mes extensions installées sont :
- Oracle VM virtualbox extensions pack 4.3.10r93012
- VNC 4.3.10r93012
Quand je fais <périphériques> <insérer l'image CD .....> il ne se passe rien (est-ce normal?)
Pour l'utilisateur, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé mais j'ai tapé ça dans un terminal :

sudo usermod -G vboxusers -a jo

????

Hors ligne

#6 Le 29/12/2014, à 22:24

michel_04

Re : Mise à jour d'un logiciel

Re,

iwanael a écrit :

Quand je fais <périphériques> <insérer l'image CD .....> il ne se passe rien (est-ce normal?)

Windows n'est pas installé ?
Une fois ta machine virtuelle créée, il faut la lancer et la faire booter sur ton image de Windows (ou le DVD) pour démarrer l'installation de Windows dans virtualBox.
À moins que tu veuilles monter le CD des additions invités ?
Pour pouvoir monter le CD dans le lecteur, il faut que le lecteur soit vide. As tu vérifié que le lecteur est vide ? As-tu démonté l'image de Windows ?

Pour l'utilisateur, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé mais j'ai tapé ça dans un terminal :

sudo usermod -G vboxusers -a jo

C'est bon.

A+

Hors ligne

#7 Le 29/12/2014, à 22:50

iwanael

Re : Mise à jour d'un logiciel

Windows est installé, et il a passé toute la nuit dernière à se mettre à jour - c'est bien pour ça que je ne désinstalle (puis réinstalle) pas VirtualBox.
Je viens d'essayer de désinstaller les extensions (en pensant les réinstaller) mais pas moyen : Voilà ce que j'obyiens:
Échec du désinstallation de l'extension Oracle VM VirtualBox Extension Pack.

The installer failed with exit code 1: sudo: 1 intento de contraseña incorrecto.

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : ExtPackManager
Interface : IExtPackManager {3295e6ce-b051-47b2-9514-2c588bfe7554}

J'ai bien peur d'être obligé de tout refaire.
J'attends ton conseil avant de m'y mettre

Hors ligne

#8 Le 30/12/2014, à 10:36

michel_04

Re : Mise à jour d'un logiciel

Bonjour,

iwanael a écrit :

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : ExtPackManager
Interface : IExtPackManager {3295e6ce-b051-47b2-9514-2c588bfe7554}

J'ai bien peur d'être obligé de tout refaire.
J'attends ton conseil avant de m'y mettre

Tu as vu sur la documentation ce qui est proposé pour cette erreur, je pense que tu es bon pour une désinstallation et une nouvelle installation de VirtualBox.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 30/12/2014, à 10:36)

Hors ligne