Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2014, à 18:51

Landerian

Production cinématographique... OFF

Salut à tous !

Voilà, j'ai plein de super projets... Je veux créer une série d'animation qui s'appellerait Concepts en folie ! et qui mettrait en scène des concepts scientifiques comme la masse ou la force de façon complètement déjantée... le but étant d'ouvrir les esprits.
Je compte aussi faire des dessin-animés hors-série. L'un s'appellerait Petite bourgeoise et dénoncerait les attitudes de... ben, les petites bourgeoises, quoi.

Et c'est là où vous entrez en scène. Oui, VOUS ! Car la production cinématographique que j'entreprends de faire avec Youtube plante au niveau logiciel.
Avez-vous une solution ? J'utilise kdenlive avec ubuntu 14.04 mais le logiciel bloque au niveau du rendu.

Mille mercis à celui qui me sauvera ! :-)


Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 07:01

Cosmobreton

Re : Production cinématographique... OFF

que dire....

1. J'espere que tu as eu la bonne idée de protéger tes idées et concepts de série avant de les rédiger sur un forum vu de tous: d'entrée-de-jeu, je te le dis comme je le pense, tu t'exposes beaucoup trop

2. Comment comptes-tu traiter ta géééniale-série ? (animation 2D, animation 3D ? stopmotion ? prise-de-vue réelle ?) car non seulement il n'y a AUCUN "plantage au niveau logiciel" (... essaye de t'exprimer de maniere plus technique, en francais si possible, sinon, personne ne te comprendra), mais c'est dores-et-déja l'inverse, la majorité des PipeLines de Télévision/Cinema/Effets-Speciaux sont sous des systemes d'exploitation Linux (RedHat, OpenSuze, etc...), tantot sous les logiciels proprietaires connus (Maya, Motionbuilder, Realflow), tantot sous des logiciels développés par les compagnies elles-memes.   Les logiciels open-source listés dans la documentation , et compilés dans la distrib' Ubuntustudio couvrent 99,9% des besoins d'une serie d'indépendants (Gimp dispose d une quantité invraissembable de scripts, Krita est capable de "dessiner" en 16ou en 32bits, d exporter au format .openexr utilisé par les meilleures compagnies, Blender dispose de "renderers" modernes a rebonds-de-rayons lumineux, d'un module de compositing et de montage fabuleux, etc....) .

3. Serait-il possible que tu butes uniquement sur l'encodage de ton chef d'oeuvre ? tu veux tout simplement exporter ton montage sous YouTube ?  (encore une fois, tes phrases sont un cauchemard de syntaxe...)  auquel cas , Avidemux et un profil x264 en MP4 1920x180 seront tout-a-fait appréciés:
installe les paquets

avidemux    x264    ubuntu-restricted-extras

puis jette un oeil a cette doc pour parametrer finement le codec x264
http://www.hdfever.fr/2010/04/22/encode … -h264-mkv/

J'ajoute un dernier lien, le format WebM, puisque tu insistes que le fichier soit dispo sous YouTube
http://doc.ubuntu-fr.org/webm

4. N'expose PLUS JAMAIS tes "super concepts" comme tu viens de le faire dans un forum: fais toi des enveloppes, en double ou triple exemplaire,  a la Luc-Besson, que tu t'envoies a toi meme (avec scripts, idée originale, croquis préparatoires...) "le cachet de la Poste faisant foi" en cas de litige juridique...

Dernière modification par Cosmobreton (Le 30/12/2014, à 07:15)


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne