Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2014, à 19:26

romulusdu55

conseils

Bonjour,
² je viens vers vous car je viens d'installer ubuntu studio, et je voudrais savoir quel logiciel de montage vidéo vous me conseillez sachant que j'utilisais open office élément 11.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement.
Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 19:49

xabilon

Re : conseils

Salut

Je ne savais pas qu'OpenOffice faisait du montage vidéo tongue
Sinon, ça dépend, pour du basique il y a OpenShot ou PiTiVi, pour du plus évolué Kdenlive. Au-delà il y a Cinelerra mais il me semble assez compliqué...

Tu les trouves tous ici : http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video

De temps en temps j'utilise Kdenlive (la version du dépôt PPA), il me semble assez complet et facile à utiliser, mais est toutefois loin de Final Cut ou Premiere.

Dernière modification par xabilon (Le 30/12/2014, à 19:56)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 19:52

romulusdu55

Re : conseils

Merci pour le renseignement wink, je ne sais pas d'où vient, et en effet, open office risque d'être difficile à utiliser pour du montage vidéo big_smile.
Merci de votre réponse.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2014, à 19:57

xabilon

Re : conseils

Si tu installes KDenlive, pense à installer la version du dépôt PPA, et à mettre les bibliothèques "extra" (non libres) de libav


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2014, à 20:21

romulusdu55

Re : conseils

installer la version du dépot PPA, laquelle? avec la commande ppa:KDenlive-ppa/ppa?
Comment installer les bibliothèques extra?
Pardonnez-moi, je maîtrise encore peu ubuntu hmm

Hors ligne

#6 Le 30/12/2014, à 20:40

xabilon

Re : conseils

C'est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive

Pour les bibliothèques... est-ce que le gestionnaire de paquets Synaptic est installé sur Ubuntu Studio ? Ce sera plus simple de faire avec lui.
Ça consiste à remplacer tous les paquets libav*** par les paquets libav***-extra
Par exemple, libavcodec54 par libavcodec-extra-54

Mais bon, tu le feras si par hasard tu as des soucis de codecs.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne