Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2007, à 15:45

schlaf

blocage sur écran beige

bon. je suis passé d'une feisty amd64 à une gutsy 32, histoire de me débarasser de la version 64 qui est un peu pète-bu... sans vraiment rien apporter.

install classique, partitionnement, tout bien. installation supplémentaire via l'addonCD, puis les mises à jour, le driver nvidia. tout OK. reboot et bam!

résultat, l'écran de login ok, je me loggue et là écran beige et c'est tout. ni tableaux de bord, ni fond d'écran, la souris qui bouge mais c'est bien tout.

bon.. ctrl+alt+F1, shutdown, retour... là, c'est *encore* pire, puisqu'il me dit qu'il me met dans l'affichage de secours.. admettons.. et re-écran beige. bref, toujours rien. je restaure le xorg.conf, reboot.. toujours pareil donc ça a pas l'air d'être sa faute...

dans le doute, je refais l'install sur les mêmes partitions.. il me dit qu'il désinstalle plein de trucs (tout ce qui vient de l'addonCD en fait, je pense)... et là miracle tout (re)marche. je remets l'addon CD, le driver nvidia et en avant..

tout semble OK. après un reboot, c'est encore bon. je respire...

comme on est 2 users sur cette machine, on tourne en simultané (merci le fast-user-switch)... je veux changer mon umask dans .gnomerc et visiblement il ne le prend en compte qu'au démarrage de session. donc je "déconnecte" ma session... et là boum, écran beige de merde. impossible de m'en démerder...

reboot aux alt-sysreq-EISB... et tout revient normal

bref, bug connu? défaillance de GDM ou du serveur X ? faut que je m'attende à ce que ça arrive fréquemment? une commande magique à taper pour tout remettre d'équerre sans rebooter?

--
schlaf

Hors ligne

#2 Le 19/12/2007, à 15:56

ronanm

Re : blocage sur écran beige

Bonjour,
j'ai résolu ce problème en choisissant le bon paquet nVidia (je ne sais plus lequel) et en faisant "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"
Le seul problème qui reste est que mon écran de connexion reste  en 600 x 800 (ou moins), comme si la prise en charge de l'écran  par la carte graphique ne démarrait qu'au moment o๠la session Gnome démarrait

Hors ligne