Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 19:46

Compte supprimé

Confidentialité des SMS

Salut, je ne trouve pas d'infos là-dessus sur le Web : qui peut voir nos SMS parmi les employés d'un opérateur ? Est-ce que les SAV ont le droit d'y accéder, ou c'est seulement autorisé aux équipes techniques, ou il faut un accord de la hiérarchie, donné seulement dans des cas particuliers ?

Et accessoirement, sont-ils chiffrés correctement, ou tout le monde peut les intercepter ? J'ai lu avec les dernières Snowden-leaks que la NSA avait cassé le chiffrement de la 4G... C'est plutôt une situation à la HTTPS (protège de la plupart des hacks mais cassable avec la puissance de la NSA) ou intercepter des SMS est à la portée de tout le monde ? (cette question est moins importante, je sais qu'il faut quand même un matériel spécifique et un minimum de connaissances pour intercepter une ligne mobile)

C'est quand même un des moyens de communication les plus utilisés, mais on n'a aucune info sur sa sécurité, alors qu'on parle sans cesse du chiffrement sur Internet. Du coup je suis curieux big_smile

#2 Le 02/01/2015, à 20:20

alex2423

Re : Confidentialité des SMS

Non, si c'est posssible d'y accéder, c'est très encadré.
Sache que ne serait qu'au sujet des messages vocaux sur la messagerie laissé sur la box de l'un de nos chère FAI, il n'est possible de consulter que les numéros qui ont joins celle ci. Il n'est pas possible de consulter le message lui meme. Seulement le numéro mais uniquement qu'à partir d'un niveau de hiérarchie pour avoir le numéro entier. Enfin, il est possible de consulter les messages mais c'est qu'une petite minorité.

Pour ce qui concerne le mobile, c'est beaucoup beaucoup plus encadré que cela . Je n'ai jamais eu accès au sms mais j'imagine que cela doit être possible mais uniquement le top management du service client. Il faut donc un accord de la hiérachie pour y avoir accès.

Dernière modification par alex2423 (Le 02/01/2015, à 20:20)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2015, à 20:48

voxpopuli

Re : Confidentialité des SMS

Un article sur le sujet qui ma choqué lorsque je l'avais découvert :
Quand les SMS sont interceptés par la police http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage … la-police/
Et un moyen de se protéger : https://whispersystems.org/

Dernière modification par voxpopuli (Le 02/01/2015, à 20:50)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 02/01/2015, à 21:13

Compte supprimé

Re : Confidentialité des SMS

Trouvé l'original. Mais l'article ne confirme rien et ce qui s'est passé est un peu flou. J'ai déjà fait ce genre de blagues plein de fois sans ennui (au fait, vous connaîtriez pas un bon moyen de cacher un corps ? big_smile ).

TextSecure ne résout pas vraiment le problème des SMS, il faut que les deux côtés l'utilisent.

Edit : J'ai trouvé ça.

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 02/01/2015, à 21:15)

#5 Le 02/01/2015, à 23:17

alex2423

Re : Confidentialité des SMS

Il s'agit des réquisitions, c'est autre chose. En effet tous les flux des équipements peuvent être dupliqué pour être redirigé vers la police. C'est pas nouveaux.
Par contre ce qui me chose c'est que la police ne paye pas les opérateurs directement d'ou des abus.

Hors ligne