Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 22:48

June

redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Bonsoir à tous

Il vient juste de m'arriver un truc bizarre.
J'étais sur le site de Debian  en train de consulter cette page
Je clique sur plusieurs liens ouvrant ainsi plusieurs onglets, quand soudain j’entends un message "félicitations, vous avez été sélectionné pour un sondage"
Je jette un œil dans les onglets ouverts et je vois cette page => http://congratulations-you-won.claimpri … m/fr5/784/

Je ne comprend pas comment ce site a pu s'ouvrir. Au départ je pensais que ça venait d'un des liens sur lequel j'avais cliqué. Je les ai donc vérifié un par un en cliquant à nouveau dessus , et aucun m'a amené à nouveau vers cette page. Apparemment j'ai été redirigé vers elle à un instant T

Une recherche sur Google me donne l'information que cela vient d'un adware, avec méthode de suppression sous Windows, mais sous Linux aucune infos.
Je ne sais pas comment j'ai pu choper une merde pareille sous Linux (avec un addon firefox ?) et surtout ce que je dois faire.

A noter que depuis ,cette page n'est pas ré-apparue. Et que celle ci est personnalisée en fonction du navigateur utilisé (testé sous Chromium)

pour infos je suis sous Linux Mint 17 et Firefox 34

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 23:19

Braun

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Bonsoir,
A tout hasard regarde attentivement tes cookies récents, tu pourrais avoir des surprises.
Perso je suis toujours étonné que Orange serve de rabatteur à tant de charognards.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2015, à 17:26

June

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Salut. Désolé de répondre seulement maintenant
Alors pour les cookies, je les ai déjà supprimé. En fait j'ai fait un nettoyage de toutes les données (historique,cache etc...)
Et je n'ai pas eu à nouveau ce problème. Je pense donc que c'est résolu.

PS : j'ai pas compris le rapport avec Orange

Hors ligne

#4 Le 12/01/2015, à 19:15

serged

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Il doit y avoir un trou de sécurité dans Chromium / Chrome (voir par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1745121 ). Essaye de bien cerner le problème et d'envoyer un rapport de bug à Google.

Le même problème existe aussi sous Windows, néanmoins il existe des éradicateurs comme Adwcleaner efficaces.

Sinon, en attendant la correction du bug :
- Utilise un autre navigateur
- Crée toi un profil neuf


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2015, à 19:32

June

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

oups...j'ai oublié de préciser que j'utilise Firefox
En tout cas j'étais sous Firefox quand le problème est apparu.
Chromium, je m'en sert quasiment jamais, sauf quand j'ai un problème d'affichage sous Firefox

Hors ligne

#6 Le 24/01/2015, à 07:53

Compte supprimé

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Bonjour,
en pleine réflexion, les modules comme adblock, wot, vidéo téléchargement, no script … ont tous le droit de modifier à la volée les pages HTML, ils peuvent supprimer les publicités … ou peut-être un mauvais module pourrait en ajouter …
mais c'est dangereux pour les liens de téléchargements iso. On clique sur un lien, qui est changé au dernier moment.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/03/2015, à 11:19)

#7 Le 30/01/2015, à 14:20

Compte supprimé

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Bonjour June, que retourne la commande suivante s'il-te-plaît :

ps -ef | grep -i dns

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/01/2015, à 14:20)

#8 Le 20/03/2015, à 01:55

June

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

salut

je remonte ce sujet juste pour dire que j'ai trouvé d'où venait le problème. En fait il y en a aucun. J'ai juste cliqué sur un lien vers un site fermé dont le nom de domaine a du être racheté par une boite à la con qui s'amuse de temps en temps à faire des redirections vers ces pubs débiles.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai eu à nouveau le même genre de pub quand j'ai cliqué sur un lien mort.
Ce qui est bizarre c'est que la pub s'affiche de manière complètement aléatoire. Mais il chose est sur, ça un rapport uniquement avec les sites qui ne sont plus actifs

@L_d_v_c@ : désolé ne t'avoir pas répondu. c'est pas très polie de ma part, mais j'avais pas pensé à regarder si il y avait des nouvelles réponses à mon post

edit :

le lien en question

quand on va sur ce lien, ça fait parfois des redirections chelou comme par exemple ça

Dernière modification par June (Le 20/03/2015, à 02:03)

Hors ligne

#9 Le 20/03/2015, à 11:31

Compte supprimé

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Bonjour June,
ce n'est pas grave wink
Dans les préférences du forum tu peux paramétrer de t’abonner automatiquement aux sujets auxquels tu participes.

Les redirections que ton ordinateurs subit peuvent provenir de ton fournisseur d'accès internet.
Il suffit de changer les DNS (pour openDNS, FreeDNS …) pour t'en convaincre.
Il faut croire que certaines publicités rapportent aux fournisseurs d'accès.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/03/2015, à 11:44)

#10 Le 21/03/2015, à 08:00

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

" Les redirections que ton ordinateurs subit peuvent provenir de tin fournisseur d'accès internet. "

Si redirection il y a, ça veut dire faille sur le site qui redirige ( Debian dans le cas présent ), et faille sur le PC redirigé ( faille logiciel, navigateur, ou OS ).

Chez Orange, les DNS sont bloqués.

Hors ligne

#11 Le 21/03/2015, à 08:33

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Rien à voir avec Debian. C'est un site qui s'appelle debianworld et il est à vendre...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 21/03/2015, à 11:49

Compte supprimé

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Kreuzi et Rufus T. Firefly,
Oui, voilà, on parle des redirections de sites fermés (ou inexistants …).

June a écrit :

… J'ai juste cliqué sur un lien vers un site fermé …

Par exemple on demande le site s6zrju65zru655z1465zr1zsrsjkrjk.org et le navigateur redirige vers un site plutôt que d'afficher le message de type :

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.s6zrju65zru655z1465zr1zsrsjkrjk.org.

    Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

#13 Le 21/03/2015, à 12:20

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

https://www.debian.org/support

Rien à voir avec Debian effectivement.


" Par exemple on demande le site s6zrju65zru655z1465zr1zsrsjkrjk.org et le navigateur redirige vers un site plutôt que d'afficher le message de type : "

Moi j'ai bien le message classique, tu devrais réinstaller...

Hors ligne

#14 Le 21/03/2015, à 12:57

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Kreuzi a écrit :

https://www.debian.org/support

Rien à voir avec Debian effectivement.

Il y a un lien sur la page debian qui pointe sur un site tiers qui n'existe plus. A la place du site, il y a une page qui indique que ce nom de domaine est à vendre. Et c'est elle qui redirige...
Ce n'est pas une faille, ça veut juste dire que parmi les centaines de liens qu'il y a chez Debian, certains ne sont pas à jours... En voilà un scoop !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 21/03/2015, à 13:31

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

http://congratulations-you-won.claimpri … m/fr5/784/

Et ça c'est l'annonce de vente sur " le bon coin ", effectivement.

Hors ligne

#16 Le 21/03/2015, à 13:43

Compte supprimé

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Menu Aide de Firefox, redémarrer modules désactivés. (on ne sait jamais, j'ai eu de redirections lors des récupérations d'ISO GNU/Linux)

#17 Le 21/03/2015, à 13:44

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Le lien sur la page debian, c'est ça : debianworld
Et chez moi, ça mène tantôt sur une page qui indique que le nom de domaine debianworld est à vendre, tantôt ici : http://latribune-fr.bestpromogiveaways. … 4420dd100b

Et chez June le même lien menait ailleurs, là où tu indiques... Mais c'était le 4 janvier...
La page debianworld est certainement hébergée par quelqu'un qui veut faire du fric, soit en vendant le nom de domaine, soit en diffusant des pubs en attendant...
D'après whois, c'est un certain Manuel Cabeza Blanco.
Et sur google on trouve ça : MANUEL CABEZA BLANCO currently owns 765 domain names.
(le domaine a changé de propriétaire en juillet 2014 : https://whoisology.com/archive_6/debianworld.org)

Tu remarques que maintenant, depuis que je l'ai relayé, le lien qui est sur la page debian est aussi sur une page du forum ubuntu... Qui n'en peut mais...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 21/03/2015, à 14:25)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#18 Le 21/03/2015, à 16:16

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Bref tu nous expliques que Debian c'est complétement pourri, autant que Windows.

C'est plus simple que ça, le site " Debian " a un problème, quel site n'en a pas un ? faut mettre à jour, et le PC de l'intervenant a lui une petite faiblesse, ça arrive, quoi que beaucoup semblent avoir quelques certitudes  du contraire.

Dernière modification par Kreuzi (Le 21/03/2015, à 16:17)

Hors ligne

#19 Le 21/03/2015, à 16:45

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Kreuzi a écrit :

Bref tu nous expliques que Debian c'est complétement pourri, autant que Windows.

Non ! Je t'explique justement que ça n'a strictement rien à voir avec Debian.
Quand tu as un site, tu peux mettre des liens vers d'autres sites. Ça s'appelle de l'hypertexte ! Ce n'est pas pour autant que tu passes tes journées à vérifier que ces liens mènent encore là où il sont censés mener ou qu'ils ne sont pas morts, purement et simplement. Ça arrive tous les jours que des sites disparaissent ou changent de main. Comment tu veux suivre ça ?
Chez Debian, il y en a des centaines, des liens vers d'autres sites. Il y en a forcément qui sont périmés ou qui mènent ailleurs que là où ils menaient à l'origine. Ce n'est pas Debian qui fait la redirection, mais la page que tu atteins en cliquant sur le lien...
La solution c'est de signaler à Debian que le lien debianworld est mort... Apparemment personne ne l'a fait, c'est tout...

Et ça n'a rien à voir non plus avec le navigateur. Il envoie une requête à un site qui la fait suivre ailleurs. Ça se produit en permanence, ce genre de truc.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 21/03/2015, à 17:00)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#20 Le 21/03/2015, à 16:55

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

" Quand tu as un site, tu peux mettre des liens vers d'autres sites. "

Et il n'y a AUCUNE raison d'être redirigé vers ces liens sans action de l'internaute, et ça je n'ai pas l'impression que ce soit ta partie, j'ai essayé sous Windows et Linux  le lien vers Debian, pas de redirection pour moi.

C'est bel et bien un problème, je sais bien, c'est chez Linux, mais ce n'est pas grave.

Hors ligne

#21 Le 21/03/2015, à 17:11

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Je ne comprends pas de quoi tu parles.
Quand je vais là-dessus, https://www.debian.org/support, je tombe sur la page souhaitée, du site Debian, qui porte le titre Assistance.
Et sur cette page, vers la fin, rubrique "Autres ressources web", il y a quelques liens, dont :

debianworld, debian-fr.org et debian-facile.org sont les équivalents francophones de debianHELP Debian User Forums. Ce sont des portails où vous pouvez poser vos questions à propos de Debian et obtenir les réponses des autres utilisateurs. Vous trouverez sur debianworld des résumés en français des nouveautés propres à Debian.

Et c'est ce debianworld qui n'existe plus (mais il y a toujours une page) et qui est à vendre... Mais ces sites, debianworld, debian-fr.org et debian-facile.org, sont des sites externes, totalement indépendants de debian et ils l'ont toujours été.

Mais je crois comprendre le sens de ta démarche : windows c'est mieux. Grand bien te fasse...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 21/03/2015, à 17:16)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#22 Le 21/03/2015, à 17:15

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

" Mais ces sites, debianworld, debian-fr.org et debian-facile.org, sont des sites externes, totalement indépendants de debian et ils l'ont toujours été "

Pas le problème, je répète, quand on clique sur un lien on y reste, s'il y a redirection ( voir Google ) chercher la cause.

Hors ligne

#23 Le 21/03/2015, à 17:18

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Kreuzi a écrit :

" Mais ces sites, debianworld, debian-fr.org et debian-facile.org, sont des sites externes, totalement indépendants de debian et ils l'ont toujours été "

Pas le problème, je répète, quand on clique sur un lien on y reste, s'il y a redirection ( voir Google ) chercher la cause.

Tu racontes n'importe quoi !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#24 Le 23/03/2015, à 23:46

Compte anonymisé

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Les PEBKAC sont légions ici, Rufus, n'insistez pas, il ne comprend pas. Néanmoins, je fais le même constat que vous quand je clique ici , tout va bien aussi pour moi.
Auriez vous une Debian également ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/03/2015, à 23:47)

#25 Le 24/03/2015, à 00:06

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Ce lien fonctionne normalement chez June, et chez tout le monde, ce n'est pas lui qui est en cause :

June a écrit :

J'étais sur le site de Debian  en train de consulter cette page
Je clique sur plusieurs liens ouvrant ainsi plusieurs onglets, quand soudain j’entends un message "félicitations, vous avez été sélectionné pour un sondage"

Dans les "plusieurs liens" qu'elle a cliqué, il y a celui vers debianworld qui aboutit sur ce qui tient lieu de debianworld, à savoir 1 des 765 domaines que vend le sieur Manuel Cabeza Blanco (voir plus haut). Il y a des gens comme ça, qui repèrent des noms de domaines intéressants et en voie de péremption et ils sautent dessus si jamais ce n'est pas renouvelé. Ça ne coûte pas très cher et ça peut rapporter gros. On faisait déjà ça il y a 30 ans avec le minitel : on déposait des tas de noms (pas moi) genre meditel, chimitel, orditel, intel (non, celui-là existait déjà), cinetel, etc.

A part ça, oui, je suis sous debian depuis 2 ans bien tapés... Et je m'en porte très bien...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/03/2015, à 00:08)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne