Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 15:14

hypatia

[Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Bonjour, j'ai des problèmes de son; j'ai consulté de nombreux topics du forum et j'ai essayé de nombreuses choses conseillées dans la documentation du site, rien n'y fait et ça empire : je n'ai pas le son.

J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à  faire des manipulations sur le Terminal à  l'aide des documentations de ce site pour faire marcher le son :

Résulat : avant, ma carte son était détectée mais ne marchait pas. (la petite icà´ne avec le son était normale et je pouvais régler le son)
Maintenant : ma carte son n'est plus détectée et ne marche toujours pas (la petite icà´ne avec le son est barrée et je ne peux plus régler le son parce qu'on me dit qu'il n'y a pas de carte son détectée)

Petite précision : j'ai un portable HP dv6620 avec Ubuntu 7.10 et Vista en dual-boot et sous Vista le son marche.
D'après les informations contenues dans la documentation d'Ubuntu, j'ai une carte son Intel (HDA; Realtek ID 268)
Toute aide sera la bienvenue !


Merci

[EDIT : La solution a été pour moi comme suit : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238677]

Dernière modification par hypatia (Le 24/07/2008, à 09:04)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2007, à 19:02

cabaflo

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Va voir ici :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1364605#p1364605

Hors ligne

#3 Le 05/01/2008, à 13:34

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

cabaflo a écrit :

Va voir ici :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1364605#p1364605

Merci, je vais essayer ça, j'espère que ça  va marcher !

Edit : J'ai quelques questions concernant ta méthode.

1) Quand tu dis "DESINSTALLATION", quelle manipulation faut-il faire, que faut-il écrire dans le terminal ?

2) Pour l'étape n°1, est-ce normal qu'il n'y ait qu'un tiret avant le "with-card" ? Faut-il un s à  "card" ou non (tu n'en as pas mis) ?

3) Quand tu parles d"installation par compilation", ça correspond à  toute ta démarche ? (cà d installation puis ... jusqu'à  "make install" )?

4) Faut-il écrire sudo./ avant le "configure -with-card ....." ?


Pour l'instant, en suivant ta méthode, ça m'écrit à  chaque fois "command not found".

Merci d'vance

Dernière modification par hypatia (Le 05/01/2008, à 14:32)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2008, à 16:01

cabaflo

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

1) Quand tu dis "DESINSTALLATION", quelle manipulation faut-il faire, que faut-il écrire dans le terminal ?

Il faut taper "make uninstall"

2) Pour l'étape n°1, est-ce normal qu'il n'y ait qu'un tiret avant le "with-card" ? Faut-il un s à  "card" ou non (tu n'en as pas mis) ?

Il faut faire sudo ./configure +options (le "sudo" est peut-être inutile, mais comme ça c'est sûr de marcher).

Voilà  qui t'éclairera.

A+

Non, j'ai fait une erreur de frappe : il en faut bien deux (je corrige dans le post).

3) Quand tu parles d"installation par compilation", ça correspond à  toute ta démarche ? (cà d installation puis ... jusqu'à  "make install" )?

Oui : configure (avec les options), make et "make install"

4) Faut-il écrire sudo./ avant le "configure -with-card ....." ?

Il faut faire sudo ./configure +options (le "sudo" est peut-être inutile, mais comme ça c'est sûr de marcher).
EXEMPLE pour l'étape 1 : sudo ./configure –-with-card=hda-intel --with-sequencer=yes

Voilà  qui t'éclairera.

A+

Dernière modification par cabaflo (Le 05/01/2008, à 16:03)

Hors ligne

#5 Le 17/01/2008, à 16:42

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Bon aucune des (très, très) nombreuses méthodes que j'ai essayées n'a fonctionné.
Personne n'a une idée, personne ne connait quelqu'un qui a réglé le problème ?

Hors ligne

#6 Le 21/01/2008, à 13:54

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Est-ce que ce qui n'ont pas de son voient aussi ce petit signe représentant un haut-parleur barré ? Est-ce normal ? Est-ce que quand vous cliquez dessus ça vous affiche la même chose que moi ?
Voilà  le screenshot attestant de ce que mon écran affiche en permanence (je tiens à  préciser qu'avant de faire la toute première manipulation liée au son, la carte son était encore détectée et tout ceci ne s'affichait pas.)

http://bp3.blogger.com/_lmf4Bbwm9-c/R5S … +sound.png

Hors ligne

#7 Le 21/01/2008, à 14:24

Vysserk3

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Salut,
T'as essayé d'installer le paquet linux-backports-modules-generic ?
De plus, essaye de faire les compilations des drivers d'ALSA et tout ça en mode recovery wink

@++

Dernière modification par Vysserk3 (Le 21/01/2008, à 14:25)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2008, à 14:52

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

j'ai essayé d'installer les backports, mais pas en mode recovery; les fichiers alsa sont normalement tous compilés, mais pas en mode recovery.

Si j'installe en mode recovery, ça voudra dire que je devrai toujours utiliser ce mode à  l'avenir ?

Dernière modification par hypatia (Le 21/01/2008, à 15:11)

Hors ligne

#9 Le 21/01/2008, à 16:49

Vysserk3

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Si j'installe en mode recovery, ça voudra dire que je devrai toujours utiliser ce mode à l'avenir ?

Non bien sur que non, c'est juste pour que ce soit root qui fasse tout wink
Moi en tout cas, au début rien ne marchait jusqu'à ce que j'essaye la méthode de compilation ...en mode recovery (sinon, même en compilant ca marchait pas)
Pour le paquet, une simple installation depuis ta session suffit wink

@++

Dernière modification par Vysserk3 (Le 21/01/2008, à 16:49)

Hors ligne

#10 Le 22/01/2008, à 14:16

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Vysserk3 a écrit :

Si j'installe en mode recovery, ça voudra dire que je devrai toujours utiliser ce mode à  l'avenir ?

Non bien sur que non, c'est juste pour que ce soit root qui fasse tout wink
Moi en tout cas, au début rien ne marchait jusqu'à  ce que j'essaye la méthode de compilation ...en mode recovery (sinon, même en compilant ca marchait pas)
Pour le paquet, une simple installation depuis ta session suffit wink

@++

est-ce qu'on peut compiler tout ça en tant que root simplement en utilisant le terminal et en faisant "su root" ou bien est-on obligé de passer par le mode recovery pour compiler?

Hors ligne

#11 Le 22/01/2008, à 18:37

Vysserk3

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Oui on peut théoriquement, mais moi j'avais fait ça au début et ca n'a jamais marché...j'ai du le faire en recovery pour que ca marche wink

@++

Hors ligne

#12 Le 23/01/2008, à 09:50

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Vysserk3 a écrit :

Oui on peut théoriquement, mais moi j'avais fait ça au début et ca n'a jamais marché...j'ai du le faire en recovery pour que ca marche wink

@++

Ok, recovery mode, j'arrive !

Hors ligne

#13 Le 22/02/2008, à 14:58

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

un petit up ? ça marche toujours pas ...:(

Dernière modification par hypatia (Le 22/02/2008, à 14:58)

Hors ligne

#14 Le 22/02/2008, à 19:46

Vysserk3

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Je te conseille d'attendre la prochaine version d'Ubuntu (Hardy qui sort en avril). Elle contiendra une nouvelle version du noyau, d'ALSA, à priori le mixer sera plus complet pour ce chipset de son et il y aura en plus PulseAudio, bref tout ce qu'il faut pour que le son soit enfin correctement pris en compte wink

@++

Hors ligne

#15 Le 23/02/2008, à 08:54

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Vysserk3 a écrit :

Je te conseille d'attendre la prochaine version d'Ubuntu (Hardy qui sort en avril). Elle contiendra une nouvelle version du noyau, d'ALSA, à priori le mixer sera plus complet pour ce chipset de son et il y aura en plus PulseAudio, bref tout ce qu'il faut pour que le son soit enfin correctement pris en compte wink

@++

ah ? ok ! mais est-ce qu'il faudra tout désinstaller pour installer le nouveau Ubuntu où il faudra juste updater ?

Hors ligne

#16 Le 01/03/2008, à 14:09

Vysserk3

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Une mise à jour devrait suffir wink

Hors ligne

#17 Le 19/05/2008, à 15:42

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

j'ai upgradé ma version d'ubuntu et le son ne marche toujours pas sad ... je crois que les PC HP et Ubuntu ne font pas bon ménage ..

Dernière modification par hypatia (Le 19/05/2008, à 15:43)

Hors ligne

#18 Le 25/06/2008, à 12:47

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

Bon allez je commence à perdre patience, ça fait des mois que j'essaie toutes les méthodes possibles et inimaginables;
voilà ce que je vous propose : vous m'aidez étape par étape et je vous envoie à chaque étape ce que mon terminal affiche.

Y'a que ça que je n'ai pas encore essayé, parce que dans quasiment CHAQUE méthode pour faire marcher le son sous Ubuntu, y'a toujours au moins UNE manip qui marche pas et qui bloque tout le processus et je ne sais pas comment faire !

Je suis sûre que de nombreux Ubunteros seront ravis de partager leur savoir pour permettre à la communauté Ubuntu de s'agrandir et de s'épanouir ...:rolleyes:
cool

Infos : j'ai Ubuntu 8.04 maintenant, j'ai hérité bien évidemment de la carte son HDA Intel, et mon HP est soit dv6620 (écrit sous le laptop) soit dv6000 (écrit sur l'éran) soit dv6500 (écrit dans le bios)

Le son marchait sans problème sous Vista (je dis "marchais" parce que mon Vista est visiblement au ciel depuis qqu jours ..)

En attendant je vais me replonger dans https://help.ubuntu.com/community/HdaIntelSoundHowto et http://fluoblog.wordpress.com/2008/01/13/resolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu/ (sait-on jamais ?)

Dernière modification par hypatia (Le 25/06/2008, à 13:10)

Hors ligne

#19 Le 25/06/2008, à 13:36

hypatia

Re : [Résolu] Pas de son (Ub. 7.10, dualboot Vista; HP dv6620; Intel 268)

YOUPIIIIIIIIIIIIII LE SON MARCHE !!! Y'a plein de grésillements, mais CA MARCHE !!!! J'ai du installer à la main le driver (HDA INTEL) ensuivant les étapes de ce site http://fluoblog.wordpress.com/2008/01/13/resolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu/.

J'ai fait tout ce qui est écrit jusqu'à la rubrique (incluse) "Compiler le driver ALSA" (Avec module-assistant) puis j'ai redémarré et là pour la première fois, au chargement d'Ubuntu, du son !!


ALLELUIA !!

Edit : j'ai parlé trop vite, y'a que le son au démarrage qui marche, mais au moins maintenant le son et la carte sont détectés, la petite icone en haut à droite n'est plus barrée en rouge !

Peut-être que j'ai choisi le mauvais driver lors de l'installation ? Any ideas ?

Dernière modification par hypatia (Le 25/06/2008, à 13:56)

Hors ligne