Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 14:40

gaspature

Faible mémoire vive et swap...

Bonjour,

je suis sur le point de tenter un installation d'ubuntu, et je lis sur le wiki qu'il faut accorder 1,5 à deux fois la taille de la mémoire vive pour la partition swap.

Cependant je n'ai que (aïe!) 128 Mo de mémoire vive sur mon antiquité de portable !

Faut-il donc que j'alloue plus de 512 Mo pour la swap, ou bien est-ce suffisant ?


Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 14:50

tshirtman

Re : Faible mémoire vive et swap...

2x128=256
mais c'est vraie que 512 ne feront pas de mal, (surtout si tu compte rajouter de la ram un jour)
je ne pense pas que tu ai besoin de  plus de 512.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 14:53

gaspature

Re : Faible mémoire vive et swap...

Merci pour ta réponse, je pars pour 512, étant donné qu'en effet j'ai prévu d'augmenter la ram dès que possible.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2005, à 14:56

gaspature

Re : Faible mémoire vive et swap...

Autre question: 2 Go sont-ils suffisants pour la partition racine, ou bien est-ce beaucoup trop juste ?

(Enfin, c'est ce que je viens de faire...donc je verrais bien=)

Dernière modification par gaspature (Le 06/11/2005, à 15:07)

Hors ligne

#5 Le 06/11/2005, à 15:16

goodluck

Re : Faible mémoire vive et swap...

Quetion bête : C'est quoi pour toi la racine ? Elle comporte quelle branche ta racine lol
Si la racine c'est l'arbre alors c'est un arbuste lol


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 06/11/2005, à 15:57

gaspature

Re : Faible mémoire vive et swap...

Partitionnement manuel
Le partitionnement manuel vous permettra de choisir quelles partitions doivent être créées, réutilisées, formatées et supprimées.

Ubuntu peut techniquement être installé avec une seule partition (la partition racine [/]); pour un meilleur fonctionnement et pour plus de sécurité, nous vous conseillons de créer au moins les trois partitions suivantes:

Une partition racine [point de montage: /] dans laquelle s’installeront les utilitaires et services du système d’exploitation, ainsi que tous les programmes;
Une partition swap [aucun point de montage], qui sert d’extension à la mémoire vive de votre ordinateur. On suggère que cette partition ait une taille de : 1,5 à 2 fois celle de la capacité en RAM de votre ordinateur (ex: si votre ordinateur dispose de 512 Mo de RAM, alors la swap devrait avoir une taille entre 768 Mo et 1024 Mo);
Une partition utilisateurs [point de montage: /home] dans laquelle seront contenus les fichiers des utilisateurs (documents texte, films, fichiers audio, etc.) ainsi que les paramètres personnels des utilisateurs.

J'apprécie la clarté de ta réponse !

Bref, là il me dit que l'installation des paquets n'a pas pu se terminer, à cause d'un bug ou bien d'un manque de place.


Suis-je dans le second cas ? faut-il que je recommence en accordant plus d'espace pour la partition ?


Merci.

à+

Dernière modification par gaspature (Le 06/11/2005, à 16:11)

Hors ligne