Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2015, à 17:35

Vianneyh

Ubuntu 12.04 est prévu pour ordinateur portable ?

Bonjour ma question est Ubuntu 12.04 est prévu pour un ordinateur portable acer aspire 3000 ?

Surtout pour la wifi que je pose des questions c'est tous .

Merci d'avance pour votre réponse .

Dernière modification par Vianneyh (Le 07/01/2015, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 18:06

erresse

Re : Ubuntu 12.04 est prévu pour ordinateur portable ?

Bah oui, il est prévu pour acer aspire 3000, comme pour n'importe quel autre modèle d'ordinateur...
Après, il faut adapter parfois le système d'exploitation au matériel qui doit le supporter. Notamment pour le wifi sur ton "vieux" modèle, il semblerait qu'il y ait des soucis.
Je te recommande l'utilisation de "ndiswrapper" avec les pilotes Windows prévus pour ta carte wifi, c'est le mieux et le plus simple.
Cherche sur le net avec "acer aspire 3000 ubuntu", tu verras un tas de discussion qui concernent directement.
P.S.: Pourquoi ne pas envisager d'installer Trusty 14.04, plutôt que Precise 12.04 qui est encore maintenu jusqu'en 2017, mais pas la dernière version LTS en date ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 18:35

Vianneyh

Re : Ubuntu 12.04 est prévu pour ordinateur portable ?

Ok merci pour la réponse mais est ce que Ubuntu 14.04 irais sur mon ordinateur ?

Et si on a Ubuntu 12.04  il ne demande jamais de mise à niveau pour aller vers la version 14.04 ?

Dernière modification par Vianneyh (Le 07/01/2015, à 18:51)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2015, à 20:36

erresse

Re : Ubuntu 12.04 est prévu pour ordinateur portable ?

La réponse est OUI à tes deux questions :
- Une variante allégée (Xubuntu, Lubuntu,...) en 14.04, ça doit passer.
- De la version 12.04 à 14.04, la migration est possible et proposée par le système, car ce sont toutes les deux des versions LTS, mais tant qu'à faire une installation, autant installer directement la plus récente...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne