Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2015, à 23:00

jibel

(résolu) texte en blanc sur fond noir.....

....dans Gimp?
Bonjour ,
je voudrais créer un petit logo avec gimp qui aurait +/- 85X85 Pixls...Le texte serait en blanc sur fond noir
mais comme je ne connais pas bien ..plutôt pas du tout gimp....Y-aurait-il une âme charitable pour me dire comment faire ce petit logo, qui me servira d'avatar dans la forum ubuntu? j'ai déjà crée le fond d’écran ! mais je sèche pour le texte en blanc ? sad  merci pour le coup de main  cool

Dernière modification par jibel (Le 07/01/2015, à 23:23)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 23:10

xabilon

Re : (résolu) texte en blanc sur fond noir.....

Salut

C'est pas compliqué ; tu sélectionnes blanc comme couleur de premier plan (en cliquant sur les 2 petits carrés noir et blanc), puis tu cliques sur le "A" du panneau d'outils (c'est l'outil texte).
En cliquant sur l'image tu auras un cadre de saisie de texte.
https://www.youtube.com/watch?v=V9w4jPDO97w
(attention, si tu as une version récente de Gimp, la saisie du texte se fait maintenant directement sur l'image)

Dernière modification par xabilon (Le 07/01/2015, à 23:13)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 23:11

Braun

Re : (résolu) texte en blanc sur fond noir.....

Bonsoir,
Je ne vois pas bien le problème.
Sur un calque tu sélectionnes « tout » et verses la « couleur » noire.
Tu crées un nouveau calque, tu sélectionnes la « couleur » blanche et l'outil texte, taille et fonte au choix, et écris donc en blanc.
L'usage de deux calques te donne pleine souplesse pour aménager les effets.

Dernière modification par Braun (Le 07/01/2015, à 23:24)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2015, à 23:23

jibel

Re : (résolu) texte en blanc sur fond noir.....

xabilon a écrit :

Salut

C'est pas compliqué ; tu sélectionnes blanc comme couleur de premier plan (en cliquant sur les 2 petits carrés noir et blanc), puis tu cliques sur le "A" du panneau d'outils (c'est l'outil texte).
En cliquant sur l'image tu auras un cadre de saisie de texte.
https://www.youtube.com/watch?v=V9w4jPDO97w
(attention, si tu as une version récente de Gimp, la saisie du texte se fait maintenant directement sur l'image)

Merci M'sieur,
J'ai regardé la démo, ça m'a l'air d'être ce qu'il me faut...... au plaisir smile  cordialement  Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne