Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 15:24

ARTAXERXES

[RESOLU]gestion des fenêtres du sélecteur d'espace de travail Ubuntu

Bonjour à tous
toute petite question mais pour gérer le sélecteur d'espace de travail (changer le nombre de colonnes par exemple ou le nombre d'espaces de travail) on fait comment ? j'ai rien trouvé sur la doc

merci par avance

arta

Dernière modification par ARTAXERXES (Le 08/02/2015, à 14:31)


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#2 Le 09/01/2015, à 19:36

brik

Re : [RESOLU]gestion des fenêtres du sélecteur d'espace de travail Ubuntu

Bonsoir,

Installe Unity Tweak Tool depuis la Logithèque Ubuntu. C'est un utilitaire qui permet de paramétrer pas mal de choses sur Unity. Tu pourras y paramétrer les espaces de travail et pleins d'autres choses. Amuses toi bien!

Hors ligne

#3 Le 09/01/2015, à 20:57

ARTAXERXES

Re : [RESOLU]gestion des fenêtres du sélecteur d'espace de travail Ubuntu

merci bp brik ça a l'air super comme outil
mais je me demande si j'ai un pb ou si y a un truc que je comprends pas. ce que je voudrais c'est avoir 4 fenêtres (ce que j'obtiens en optant pour 1 esp horiz et 2 espaces verticaux) ce qui donne


mais toutes les fenêtres ne sont pas actives si je clique dessus (je dois faire glisser les fichiers sur une autre pour l'ouvrir)...j'ai raté quelque chose ?
par ailleurs si visuellement cette manip me donne ce que je veux je comprends pas comment cliquer sur 1 esp de travail horizontal peut en donner 2 à l'écran...j'ai essayé de sélectionner 2 espaces horizontaux et du coup j'ai 4 fenêtres qui s'affichent (???)

dans ce cas j'obtiens ça :

1420828483.png

c'est bizarre ou c'est moi ?


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#4 Le 10/01/2015, à 00:05

brik

Re : [RESOLU]gestion des fenêtres du sélecteur d'espace de travail Ubuntu

Je suis pas sûr d'avoir tout compris alors on va récapituler,
Tu veux quatre espaces de travail donc il faut que tu mette 2 espaces horizontaux et 2 verticaux.
Or ton problème c'est que tu as deux écrans sur ton bureau! Si tu vois bien, quand tu sélectionne un espace de travail celui ci est entouré de orange et sur la photo, quand tu sélectionne un espace de travail il y a deux écrans. En fait ce que tu prend pour un espace de travail horizontal est en réalité le deuxième écran de ton bureau. Je sais pas si je suis clair... Ton double-écran est-il volontaire?

Hors ligne

#5 Le 12/01/2015, à 19:08

ARTAXERXES

Re : [RESOLU]gestion des fenêtres du sélecteur d'espace de travail Ubuntu

ah brik c'est ça le problème je pense c'est ce double écran...je fais comment pour l'enlever ? en fait je veux 4 fenêtres (une fenêtre = un espace de travail c'est ça non ?)

merci bp pour ta réponse


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#6 Le 19/01/2015, à 15:02

brik

Re : [RESOLU]gestion des fenêtres du sélecteur d'espace de travail Ubuntu

Bonjour Arta,

Pour supprimer ton deuxième écran tu peux normalement le faire depuis Réglages --> Affichage.
Vérifie et essaye de voir si tu trouves un moyen de supprimer. Je suis plus sous Ubuntu actuellement donc je ne peux pas vérifier! Tiens moi au courant!

Hors ligne

#7 Le 08/02/2015, à 14:29

ARTAXERXES

Re : [RESOLU]gestion des fenêtres du sélecteur d'espace de travail Ubuntu

salut brik désolé pour le retard antéhistorique de ma réponse, ouais là on dirait que ça fonctionne. Disons j'ai toujours le double écran mais le fichier que j'appelle sur l'écran que je veux cette fois s'ouvre automatiquement alors qu'avant il fallait que je fasse glisser ! considérons ce sujet comme résolu et remercions chaleureusement l'ami brik !

arta


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne