Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2015, à 20:03

morpheeUEFI

test iso francophone ubuntu

Bonjour

je vient vous soliciter pour tester l´iso francophone d´ubuntu

voici le lien :
https://mega.co.nz/#!iNMEGQ5J
et la clef MEGA:
lC5b4FuMAzD5FFcVRIuSKQZyvVfBTLl4_tV0abs7RfY

pour tout soucis de langue merci de me donner la config du PC (BIOS / UEFI et 32 / 64 bits)

et d´effectuer les test si dessous
- préciser les conditions du test (boot depuis cd rom, live usb ? Sur une vraie machine ou virtuelle...)

- Ensuite, à  partir d'une session live que donnent les commandes suivantes :

setxkbmap -print -query
cat /proc/cmdline
uname -a
lsb_release -a
check-language-support
(Merci de donner le contenu intégral du terminal via copié collé)

-  liste de logiciels restés en anglais.


suis moi dans la folie, je vais te vendre du rêve.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2015, à 01:27

Bougron

Re : test iso francophone ubuntu

Bonsoir
Quel intérêt de tester l'iso francophone,  essaies  (Correction faite sans utiliser un logiciel) d'apprendre l'anglais. cela pourra te servir.
et moi je considère que ce que tu écris n'a rien de français, ni d'alsacien ni de cauchoix! donc je ne ferais strictement rien .

setxkbmap -print -query
cat /proc/cmdline
uname -a
lsb_release -a
check-language-support

AJOUT:; Suite à la remarque qui suit, Il me semble que d'éducation nationale prévoit maintenant d'apprendre l'anglais dès la maternelle, Il ne semble pas trop tard pour commencer quel soit ton âge.
De plus il n'y a qu'une dizaine de mots à apprendre pour installer  la version internationale en langue française car le logiciel n'a pas la norme de mettre l'erreur en caractères  numériques avec l'équivalence en langue  locale.


Bonjour f.x0,  essaies donc de répondre à la question plutôt que de porter un jugement.

[Modération] Bonsoir, pour avoir déjà eu le plaisir de rencontrer morpheeUEFI, je dirais qu'il se débrouille bien en anglais. Ceci dit, si tu interviens uniquement pour agir de manière méprisante et sortir un fil des discussions sans réponse pour le plaisir, alors tu peux t'en abstenir, c'est tout à fait contraire à la nétiquette.

Slystone, pour l'équipe de modération.

Dernière modification par Bougron (Le 11/01/2015, à 19:38)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2015, à 01:31

f.x0

Re : test iso francophone ubuntu

Bonjour morpheeUEFI,

@Bougron : essaies d'apprendre l'indulgence et la compassion cela pourra te servir tongue


SOPI

Hors ligne

#4 Le 11/01/2015, à 15:14

morpheeUEFI

Re : test iso francophone ubuntu

Bonjour

l´interet de tester cet ISO et pour une distribution plus large en francophonie.
car les utilisateur d´ubuntu n´on pas tous des notions en anglais.
de plus avoir par defaut un clavier qwerty peut rebuter un certain nombre de persone.

maintenant ceul qui le souhaite test cet ISO et me font un retour

Librement


suis moi dans la folie, je vais te vendre du rêve.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2015, à 15:45

f.x0

Re : test iso francophone ubuntu

Bougron a écrit :

Bonjour f.x0,  essaies donc de répondre à la question plutôt que de porter un jugement.

Je ne peux que te renvoyer à ce que tu as écris (avant tes modifications),
c'était d'ailleurs la seule "proposition" / réponse que tu avais écrite →↓

Bougron a écrit :

Quel intérêt de tester l'iso francophone,  essaies d'apprendre l'anglais. cela pourra te servir.

D'où mon propos que je réitère volontiers
@Bougron : essaies d'apprendre l'indulgence et la compassion cela pourra te servir tongue


Cela sera ma seule réponse, d'autant plus que ce n'est pas à moi de répondre à la question que tu as formulée après-coup,
puisque ce n'est pas moi qui est réalisé cet iso, mais bien morpheeUEFI.

J'en profite pour remercier morpheeUEFI de cette volonté fort altruiste de partager le résultat de son travail.
Pour le test je vais tenter en Virtualisation, ne pouvant pas effectuer d'installation.


SOPI

Hors ligne

#6 Le 11/01/2015, à 15:47

nany

Re : test iso francophone ubuntu

Bonjour,

Bougron a écrit :

[…] essaies d'apprendre l'anglais. […]

Avant d’apprendre l’anglais, essayons de conjuguer correctement l’impératif présent en français. tongue

sudo apt-get install verbiste

@morpheeUEFI :

premier test effectué sur clé multisystem, donc pas forcément concluant quant au clavier (cf. les retours des commandes). En tout cas, ça marche très bien avec multisystem. Je n’ai pas de machine UEFI, je pense donc que ça ne vaut pas vraiment le coup que je continue à tester d’une autre manière.
Seul petit bémol, l’application Amazon se lance sur amazon.com. Ce serait bien qu’elle se lance sur amazon.fr. Cecit dit, ça m’est personnellement égal car ça fait partie des premières choses que je vire après une installation.


ubuntu@ubuntu:~$ setxkbmap -print -query
xkb_keymap {
	xkb_keycodes  { include "evdev+aliases(azerty)"	};
	xkb_types     { include "complete"	};
	xkb_compat    { include "complete"	};
	xkb_symbols   { include "pc+fr(oss)+us:2+inet(evdev)+level3(ralt_switch)"	};
	xkb_geometry  { include "pc(pc105)"	};
};
rules:      evdev
model:      pc105
layout:     fr,us
variant:    oss,
options:    lv3:ralt_switch
ubuntu@ubuntu:~$ cat /proc/cmdline
BOOT_IMAGE=(loop)/casper/vmlinuz.efi root=UUID=7263-67C7 maybe-ubiquity debian-installer/language=fr keyboard-configuration/layoutcode=fr keyboard-configuration/variantcode=oss iso-scan/filename=/ubuntu-14.10_fr-desktop-amd64.iso boot=casper file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed noprompt quiet splash nomodeset --

(Ajout manuel de nomodeset pour cause de carte graphique capricieuse.)

ubuntu@ubuntu:~$ uname -a
Linux ubuntu 3.16.0-23-generic #31-Ubuntu SMP Tue Oct 21 17:56:17 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
ubuntu@ubuntu:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 14.10
Release:	14.10
Codename:	utopic
ubuntu@ubuntu:~$ check-language-support
firefox-locale-en firefox-locale-es firefox-locale-zh-hans fonts-arphic-ukai fonts-arphic-uming hunspell-en-ca hyphen-en-us ibus-sunpinyin ibus-table-wubi libreoffice-help-en-gb libreoffice-help-es libreoffice-help-zh-cn libreoffice-l10n-en-gb libreoffice-l10n-en-za libreoffice-l10n-es libreoffice-l10n-zh-cn myspell-en-au myspell-en-gb myspell-en-za myspell-es mythes-en-au mythes-en-us openoffice.org-hyphenation thunderbird-locale-en thunderbird-locale-en-gb thunderbird-locale-en-us thunderbird-locale-es thunderbird-locale-es-ar thunderbird-locale-es-es thunderbird-locale-zh-cn thunderbird-locale-zh-hans wbritish wspanish
ubuntu@ubuntu:~$

Dernière modification par nany (Le 11/01/2015, à 15:52)

Hors ligne

#7 Le 11/01/2015, à 16:01

morpheeUEFI

Re : test iso francophone ubuntu

merci pour ton retour Nany


suis moi dans la folie, je vais te vendre du rêve.

Hors ligne

#8 Le 11/01/2015, à 17:06

nany

Re : test iso francophone ubuntu

nany a écrit :

Je n’ai pas de machine UEFI, je pense donc que ça ne vaut pas vraiment le coup que je continue à tester d’une autre manière.

Bon, finalement j’ai fait une machine virtuelle UEFI avec montage de l’iso en DVD.
Un peu dérouté par le clavier car je suis habitué au fr,oss mais bon... (pas trouvé le point de suspension, par exemple)
Sinon, même comportement que précédemment.

ubuntu@ubuntu:~$ setxkbmap -print -query
xkb_keymap {
	xkb_keycodes  { include "evdev+aliases(azerty)"	};
	xkb_types     { include "complete"	};
	xkb_compat    { include "complete"	};
	xkb_symbols   { include "pc+fr+fr(oss):2+us:3+inet(evdev)+level3(ralt_switch)"	};
	xkb_geometry  { include "pc(pc105)"	};
};
rules:      evdev
model:      pc105
layout:     fr,fr,us
variant:    ,oss,
options:    lv3:ralt_switch
ubuntu@ubuntu:~$ cat /proc/cmdline
BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz.efi file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper locale=fr_FR keyb=fr debian-installer/language=fr console-setup/layoutcode=fr quiet splash --
ubuntu@ubuntu:~$ uname -a
Linux ubuntu 3.16.0-23-generic #31-Ubuntu SMP Tue Oct 21 17:56:17 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
ubuntu@ubuntu:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 14.10
Release:	14.10
Codename:	utopic
ubuntu@ubuntu:~$ check-language-support
firefox-locale-en firefox-locale-es firefox-locale-zh-hans fonts-arphic-ukai fonts-arphic-uming hunspell-en-ca hyphen-en-us ibus-sunpinyin ibus-table-wubi libreoffice-help-en-gb libreoffice-help-es libreoffice-help-zh-cn libreoffice-l10n-en-gb libreoffice-l10n-en-za libreoffice-l10n-es libreoffice-l10n-zh-cn myspell-en-au myspell-en-gb myspell-en-za myspell-es mythes-en-au mythes-en-us openoffice.org-hyphenation thunderbird-locale-en thunderbird-locale-en-gb thunderbird-locale-en-us thunderbird-locale-es thunderbird-locale-es-ar thunderbird-locale-es-es thunderbird-locale-zh-cn thunderbird-locale-zh-hans wbritish wspanish
ubuntu@ubuntu:~$

Hors ligne