Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2015, à 13:56

ProfGast

Question et requête concernant Desura

Bonjour.

Il n'y a plus aucun lien de téléchargement vers la version Linux de Desura sur le site officiel, et si malgré tout on tape l'URL directe vers le fichier tar.gz, on se retrouve avec une version dépassée et inutilisable (pour ma part en tout cas) du logiciel.

Du coup la solution en théorie est de compiler Desurium ou Desura-app (deux projets qui vont bientôt fusionner si j'ai tout compris), j'ai essayé sous Ubuntu et Tanglu et je n'y suis pas arrivé, et je ne suis pas le seul manifestement.

Il semblerait que l'explication soit "not being able to use all commits from the GPL3 version". Je cite laconiquement à partir d'une recherche Google parce que je ne suis pas sûr de bien comprendre et j'avais déjà eu vent d'un problème lié à la GPL3 au prélable.

https://github.com/desura/Desurium/tarball/master

https://github.com/desura/desura-app/tarball/master

Voilà, donc la question : est-il vraiment impossible de compiler ces deux programmes, et la requête : quelqu'un de callé serait-il disposé à le compiler lui-même et à partager le fichier deb pour tous les gens comme moi qui en sont incapables ?

Merci infiniement. ^_^

Dernière modification par ProfGast (Le 11/01/2015, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2015, à 15:41

abelthorne

Re : Question et requête concernant Desura

Je n'ai pas de réponse à ta question mais d'après ce que j'ai compris en suivant de loin :
- Desura a encore changé de main et relance le service un peu plus sérieusement
- Ils travaillent sur un nouveau client Linux, l'ancien étant complètement obsolète
- Desurium n'est plus développé depuis longtemps (et ne le sera plus ?) ; desura-app a l'air d'être le client officiel

Un article de GOL daté du 30 décembre dit que le nouveau client est déjà disponible : http://www.gamingonlinux.com/articles/n … again.4762
Apparemment il n'a pas encore été annoncé officiellement, est encore un peu buggé et n'est disponible précompilé qu'en 64 bits. Si tu es en 32 bits, je ne sais pas s'il y a des instructions à jour pour la compilation, la page GitHub indiquant que les instructions pour Linux sont à revoir.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2015, à 15:53

ProfGast

Re : Question et requête concernant Desura

Il y a un jeu que je veux faire tourner sur mon ordinateur 64 bits, et qui nécessite le client Desura sans quoi il est buggé, et d'autres jeux que je ne peux pas faire tourner sur mon ordinateur 64 bits parce qu'ils nécessitent Adobe Air que je ne peux installer que sur mon netbook 32 bits (mais pour ces derniers j'essaierai de me passer du client).

Je vais essayer de compiler cette version du coup, merci beaucoup. smile

EDIT/ "précompilé" au temps pour moi, tant mieux. big_smile

EDIT2/ (non rien)

EDIT3/ Mouais, bon. L'installation recommence sans cesse et le programme ne s'ouvre pas...

Dernière modification par ProfGast (Le 11/01/2015, à 17:05)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2015, à 17:52

abelthorne

Re : Question et requête concernant Desura

Si tu regardes les commentaires de l'article de GOL, il y a quelques bugs signalés, notamment une histoire d'installation en boucle ; je suppose que c'est ce qui t'arrive ? Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution pour le moment, à part attendre que le client s'améliore au fil des mises à jour.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2015, à 19:50

ProfGast

Re : Question et requête concernant Desura

Oui bien sûr, ce bug n'a rien de surprenant. J'attendrai... mini_927891index.jpg

EDIT/ Cela dit tout ce que j'ai dit dans le premier message tient toujours, il semblerait que Desurium, même si dépassé, soit fonctionnel, quant à desura-app je ne sais pas, s'il s'agit de la version officielle il doit être buggé également, mais bon.

Dernière modification par ProfGast (Le 11/01/2015, à 21:05)

Hors ligne

#6 Le 21/01/2015, à 22:40

ProfGast

Re : Question et requête concernant Desura

Je viens de recevoir un mail d'un développeur qui m'a demandé de réessayer de mettre à jour Desura, j'ai à nouveau téléchargé la dernière version et cette fois-ci, le logiciel se lance mais rien n'apparaît, les fenêtres restent vides.

Voici ce qu'indique la console de Desura :

21:38    MCFCore Logging Started.
21:38    WebCore Logging Started.
21:38    UserCore Logging Started.
21:38    --------------------------------------------------
21:38    Desura Version        : 1.0.0.0
21:38    MCFCore Version        : 0.0.21.88
21:38    UICore Version        : 0.0.67.0
21:38    UserCore Version        : 0.0.31.54
21:38    WebCore Version        : 0.0.38.67
21:38    --------------------------------------------------
21:38    Logging Has started
21:38   
21:38    Service: Version: 0.0.3.37
21:38    Failed to load cef library: 0
21:38    Failed to load cef library: 0
21:39    Item tab page did not ping back after 15 seconds

Si jamais quelqu'un a une idée... big_smile

Dernière modification par ProfGast (Le 21/01/2015, à 22:41)

Hors ligne

#7 Le 22/01/2015, à 21:02

ProfGast

Re : Question et requête concernant Desura

Peut-être un début de solution ici (dernier message) : http://www.moddb.com/forum/thread/faile … ibrary-cef

Ou pas... En tout cas chez moi rien n'a changé.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2015, à 21:23

ProfGast

Re : Question et requête concernant Desura

Bon, j'ai installé le paquet libevent-2.0-5 et ça fonctionne.

edit : Je précise que j'utilise Tanglu et non pas Ubuntu.

Dernière modification par ProfGast (Le 22/01/2015, à 21:33)

Hors ligne