Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 21:42

fnux

[Résolu] répertoire réservé au système Win7 après install Ubuntu?

Bonjour, et bonne année à tous.

Après l'installation (réussie) d'Ubuntu Trusty 64 en dual boot avec Windows 7 64 (merci grub), je constate, lorsque je retourne sous Windows (hé oui, parfois j'en ai besoin) que le répertoire caché de Windows réservé au système apparait alors comme un nouveau disque dur de 100 Mo. (chez moi sous la lettre G:).

Quelle manipulation faut-il alors faire (éventuellement avec gparted ou un autre utilitaire) pour le rendre à nouveau invisible depuis Windows ?

Merci de toute info à ce sujet car je prête de temps en temps ma machine et je ne veux pas que par inadvertance quelque chose d'important soit modifié ou supprimé sur cette partition.

Merci d'avance.

Cordialement.

Et moi aussi, je suis Charlie. mad tongue hmm wink big_smile

Dernière modification par fnux (Le 13/01/2015, à 05:09)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 02:12

Bougron

Re : [Résolu] répertoire réservé au système Win7 après install Ubuntu?

Bonsoir
Je te propose avec gparted, Gérer les drapeaux,,    ajouter le flag 'hidden'   je pense que c'est suffisant.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 05:08

fnux

Re : [Résolu] répertoire réservé au système Win7 après install Ubuntu?

Salut Bougron,

Bougron a écrit :

Bonsoir
Je te propose avec gparted, Gérer les drapeaux,,    ajouter le flag 'hidden'   je pense que c'est suffisant.

Merci de ton message.

En fait, par moment je suis une vraie "truffe" car je ne regarde pas là où il faut. Bref je suis le "gros naze" de base car en plus j'utilise régulièrement gparted.

En effet, gparted propose de gérer les drapeaux, et celui de "hidden" correspond très exactement à ce que je voulais faire pour "WinWin".

Par contre, même avec cette modification, ce "disque" reste "visible" sous Ubuntu (ce qui est moins grave car il n'y a que moi qui me sert de cet OS et j'essaye de ne pas faire n'importe quoi).

Merci encore et bonne année.
Je suis Charlie.

Dernière modification par fnux (Le 13/01/2015, à 05:12)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 08:14

k3c

Re : [Résolu] répertoire réservé au système Win7 après install Ubuntu?

>>> Par contre, même avec cette modification, ce "disque" reste "visible" sous Ubuntu

Poste ton fichier /etc/fstab


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#5 Le 13/01/2015, à 12:57

Bougron

Re : [Résolu] répertoire réservé au système Win7 après install Ubuntu?

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, La notion hidden est réservée à windows.   Mais j'ai vu dans ce forum qu'on pouvait empêcher de rendre visible des partitions sous ubuntu. Cela passe par la création d'un fichier de config.
La discussion  est ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18622041  et c'est la mise en oeuvre de   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12821281

Dernière modification par Bougron (Le 13/01/2015, à 13:06)

Hors ligne

#6 Le 13/01/2015, à 15:05

fnux

Re : [Résolu] répertoire réservé au système Win7 après install Ubuntu?

Salut Bougron,

Bougron a écrit :

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, La notion hidden est réservée à windows.   Mais j'ai vu dans ce forum qu'on pouvait empêcher de rendre visible des partitions sous ubuntu. Cela passe par la création d'un fichier de config.
La discussion  est ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18622041  et c'est la mise en oeuvre de   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12821281

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Merci encore.
Je suis encore Charlie.


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2015, à 17:14

F50

Re : [Résolu] répertoire réservé au système Win7 après install Ubuntu?

Salut,

Ah ben chouette, je cherchais la même chose depuis un moment. Je vais tenter la règle udev pour le SSD interne qui contient le dual boot et les partitions w$ à masquer.

Merci.

P.S. Pour corser le tout, je me demande comment faire la règle udev si ça concerne des partitions w$ qui sont sur un DD dans un boitier externe branché en USB qui est /sdc si branché avant une clé usb /sdd ou bien /sdd si la clé usb a été branchée avant, je sais pas si je suis clair ? Là ça passe par /media, non ?

Dernière modification par fcn50 (Le 13/01/2015, à 18:13)