Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 09:50

Dan_Ubuntu

critical temperature reached 75 C

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d’Ubuntu et j’ai installé la version 5.10 avec l’option « Utiliser intégralement le disque » sur mon ancien ordinateur (Pentium 2 / 400 MHZ / HD 6,4 GO / 192 RAM).

En démarrant, je peux lire les dernières indications suivantes :

UBUNTU
- Loading Modules            ok
- Initalizing/dev            ok
- Monting root file system        ok
- Starting hardware event daimon    ok
- Creating initial device hodes        ok


==> critical temperature reached 75 C        shutting down
==> critical temperature reached 75 C        shutting down
==> critical temperature reached 75 C        shutting down
==> critical temperature reached 75 C        shutting down

Je ne peux malheureusement pas passer ce cap. J’ai contrôlé la ventilation de mon processeur, je l’ai démonté et enlevé la poussière. Il fonctionne correctement. Mais rien à faire…. Je n’arrive pas à démarrer Ubuntu.

Est-ce que mon ordi est trop vieux pour utiliser et démarrer UBUNTU 5.10 ?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2005, à 12:02

Dan_Ubuntu

Re : critical temperature reached 75 C

Est-ce la solution à mon problème ? J'ai pu lire dans ce forum [http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16586] qu'il fallait changer dans grub (acpi=off). Pour moi, c’est un tout nouvel environnement et je ne sais pas comment je peux procéder à ce changement. Merci pour votre aide et A+

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 12:23

tshirtman

Re : critical temperature reached 75 C

il faut modifier le fichier menu.lst dans /boot/grub/
par exemple avec la commande

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

et rajouter acpi=off a la fin de la ligne qui commence par

kernel

a la fin du fichier cela dit fait un copier collé du bloc qui contient cette ligne et ne modifie qu'une des deux versions (la première) comme ça si au démarrage tu as un probleme tu peut encore choisir l'ancienne version en allant dans grub au démmarrage (avec esc).
voila si tu comprend pas un truc demande!


ps: je ne sais pas si cette methode est la solution a ton probleme mais elle permet de faire ce que tu demande.
tiens nous au courant

Dernière modification par tshirtman (Le 07/11/2005, à 12:24)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2005, à 14:02

ben_

Re : critical temperature reached 75 C

Salut à tous, j'ai le même problème que dan_ubuntu. Je ne sais pas comment avoir accès à la ligne de commande... Dois-je insérer le CD d'installation?:/

#5 Le 07/11/2005, à 21:23

tshirtman

Re : critical temperature reached 75 C

ah oui pour acceder a une ligne de commande (presque) n'importe quand:
ctrl-alt-Fn (avec n entre 1 et 6 inclus) on dispose de 6 commandes pour bricoler (7 c'est le mode graphique).

edit: c'est vrai qu'a la réflèxion vous risquez d'avoir du mal a faire les mdifs vu que le système boot pas completement... peut etre avec un live cd (si on peut booter avec si neccessaire l'option acpi=off au lancement).

Dernière modification par tshirtman (Le 07/11/2005, à 21:26)

Hors ligne

#6 Le 08/11/2005, à 08:40

Dan_Ubuntu

Re : critical temperature reached 75 C

Merci tshirtman pour tes conseils. Je vais essayer de rentrer les modifications ce soir…

Mais si cela ne devait pas fonctionner et si je modifiais la ligne du kernel au boot en appuyant ESC dans le menu grub et je rajoute « acpi=off » à la fin de la ligne:

kernel         /boot/………………………… acpi=off

Hors ligne

#7 Le 08/11/2005, à 08:44

Anbreizh

Re : critical temperature reached 75 C

Ca devrais marche pour pouvoir booter ! big_smile
Mais modifie la ligne apres car la modification que tu apporte au debut ne marchera qu'un boot (je crois ) wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#8 Le 09/11/2005, à 08:47

Dan_Ubuntu

Re : critical temperature reached 75 C

Enfin, avec votre aide précieuse, j’ai réussi à faire démarrer ubuntu. Je peux me lancer dans le monde de LINUX. smile

Pour pouvoir démarrer ubuntu j’ai donc modifié la ligne du kernel au boot en appuyant ESC dans le menu grub et j'ai rajouté "acpi=off" à la fin de la ligne:

kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/hda7 ro quiet splash acpi=off

Après avoir enfin pu démarrer ubuntu, j’ai modifier le fichier menu.lst dans "/boot/grub/" avec la commande  "sudo gedit /boot/grub/menu.lst" et rajouter "acpi=off" à la fin de la ligne :

kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/hda7 ro quiet splash acpi=off

Un grand merci encore à Tshirman et Anbreizh pour vos conseils. Je vais sûrement réapparaître sous peu pour de nouvelles énigmes. cool

A+
Dan_ubuntu

Dernière modification par Dan_Ubuntu (Le 09/11/2005, à 08:52)

Hors ligne