Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 09:51

Pascal S

Mise à jour noyau avec install sur disque USB

Bonjour,

J'ai installé Breezy sur un disque USB en suivant les instructions données par c-cube
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 65#p104065

J'aimerais maintenant mettre à jour le kernel pour utiliser la version 686. Le problème est que l'installation par synaptic de ce noyau m'installe aussi un "initrd" 686 qui ne charge pas les modules nécessaires au boot sur disque externe, et m'écrase en passant mon fichier menu.lst.

Pensez-vous qu'il est possible de recompiler le inird version 686 à l'aide du CD d'installation en mode rescue (avec mkinirramfs), sans risquer de tout casser.

Merci,
Pascal

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 10:55

SlrWebDesign

Re : Mise à jour noyau avec install sur disque USB

La modification de ton fichier menu.lst devrai être suffisante.
A la ligne initrd , réécrit le nom du fichier initrd créé pour l'usb.
Lors d'une mise à jour tu peut toujours démarrer sur l'ancien noyau. Il n'y a donc pas trop de risques de tout casser.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2005, à 15:53

Pascal S

Re : Mise à jour noyau avec install sur disque USB

Merci pour ta réponse. La modification du menu.lst n'a pas suffit (plantage au chargement des modules, je ne sais plus exactement quel était le message d'erreur), mais effectivement j'ai pu redémarrer sur le noyau 386 sans problème. Pour passer au 686 il a fallu remettre le CD d'install et recompiler les modules pour 686 (avec mkinitramfs). Maintenant ça marche bien, sauf que j'ai un écran de démarrage Kubuntu au lieu d'Ubuntu ! Ce n'est pas grave, mais bizarre.... et pas très harmonieux. si quelqu'un a une idée pour restaurer l'écran de démarrage je suis preneur.

Dernière modification par Pascal S (Le 09/11/2005, à 15:54)

Hors ligne