#1 Le 24/12/2007, à 01:10
- lalimace
Mon Premier Converti!!!
Salut à tous...
Je pratique linux depuis quelques années en CD live, mais n'ayant jamais été réélement satisfait de ce que j'y trouvais, je n'avais jamais installé une distribution, jusqu'il y a environ 6 mois, ou je suis passé à Ubuntu, (Feisty Fawn) sur mon ancien portable.
Ayant acheté un nouveau PC avec vista, et m'étant battu avec cet OS pendant 20 minutes, j'ai installé Le Gorille Gouillu sur ce nouveau PC tout neuf... Et tout marche (aprés quelques ebats avec les lignes de commande, je suis sous Acer 5315)
Un pote, ayant comme la plupart des utilisateurs lambda une utilisation multimédia de son PC (en gros, surf, musique, un peu de tuner TV, et mail) je lui disais qu'il serait surement possible de passer sous linux simplement pour faire ça, suite à un paquet de problemes de virus, de lenteur de PC etc...
Aujourd"hui, je débarque donc chez lui pour qu'il nettoie l'un de ses 3 disques durs, pour que j'y installe Giddon Guilleret... Comme ça, pour le démarrage, il n'aura qu'a choisir un perif de boot temporaire dans le bios, je me sentais pas de faire un dual boot au risque de lui niquer des fichiers dans l'installation( je suis pas assez aguerri pour ça)
Et donc, actuellement, j'ai un pote converti à GNU/Linux, c'est le premier... Je compte également faire sombrer ma femme dans le monde du libre
En tout cas, premier truc qu'il me dit "putain, ça va vite!' pà´ur les ouvertures de fichiers et pour les dossiers... On va voir à l'utilisation, je vous tiens au courant
Dernière modification par lalimace (Le 24/12/2007, à 01:14)
#2 Le 24/12/2007, à 01:22
- seb24
Re : Mon Premier Converti!!!
Bienvenu dans le club des Ubuvangelisateurs
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3 Le 24/12/2007, à 05:59
- lekokeliko
Je compte également faire sombrer ma femme dans le monde du libre
fait gaffe quand meme ca peut etre un motif d'enguelade
si elle acepte mal que tu fasse parti du libre
ok je sors --->[]
No brain, No fear !