Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2015, à 19:33

xliben

message lors de l'installion de linux sur virtualbox

bonjour tout le monde;
s il vous plait j ai besoin de votre aide, j ai telecharge virtualbox aussi l extension iso de linux 14.04.1  je suis bien sur sous 32 bits
j ai pris par defaut pour la machine virtuelle 512Mo http://imageshack.com/a/img673/2818/UMy9kU.png
et lorsque je clique start j'obtient ce message  http://imageshack.com/a/img908/3024/2mmtfm.png
je vous prie de bien vouloir m 'aider a resoudre ce probleme.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2015, à 19:42

cqfd93

Re : message lors de l'installion de linux sur virtualbox

Bonjour,

512 Mo de mémoire pour une 14.04, même en machine virtuelle, c'est vraiment trop léger, 1 Go serait déjà un peu mieux mais encore sûrement limité.

Quant à la mémoire vidéo, il faut la pousser au maximum : 128 Mo.

Modifie déjà ces réglages (MV éteinte) et vois ce que ça donne.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 18/01/2015, à 21:22

xliben

Re : message lors de l'installion de linux sur virtualbox

bonsoir
je vous remercie pour votre conseil en effet j ai essaye  de modifier les deux parametres avec VM eteinte bien sur mais je recois toujours le meme probleme http://imageshack.com/a/img540/327/dAFoNZ.png
http://imageshack.com/a/img913/8923/QZXGWq.png
et merci pour votre conseil

Hors ligne

#4 Le 18/01/2015, à 21:30

cqfd93

Re : message lors de l'installion de linux sur virtualbox

Là par contre, si ton problème persiste, je ne peux pas vraiment t'aider, désolée ! sad


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 18/01/2015, à 21:41

jplemoine

Re : message lors de l'installion de linux sur virtualbox

+1 pour les conseils de cqfd93.
As-tu tester l'ISO avec MD5 avant de l'utiliser ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2015, à 01:19

xliben

Re : message lors de l'installion de linux sur virtualbox

nn j ai pas teste L ISO avec MD5 je voudrais savoir si j 'installe d autres versions anterieurs  le probleme sera t'il resolu
et merci

Hors ligne

#7 Le 20/01/2015, à 10:15

DebianRoxX

Re : message lors de l'installion de linux sur virtualbox

Nan ya pas besoin de pousser a 128 Mo en mémoire vidéo dans la machine virtuelle a moins de vouloir lancer des jeux dedans !
Et si t'es obligé d'être aussi limité en ram pour la machine virtuelle, pourquoi ne pas prendre une distribution ou environnement plus léger ? nan parceque Ubuntu ya pas plus gourmand en ressource a part peut être Ubuntu Gnome !

Essaye Xubuntu par exemple.


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#8 Le 20/01/2015, à 10:55

jplemoine

Re : message lors de l'installion de linux sur virtualbox

xliben a écrit :

nn j ai pas teste L ISO avec MD5

---> commences par là... wink


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 20/01/2015, à 14:36

cqfd93

Re : message lors de l'installion de linux sur virtualbox

DebianRoxX a écrit :

Nan ya pas besoin de pousser a 128 Mo en mémoire vidéo dans la machine virtuelle a moins de vouloir lancer des jeux dedans !

C'est nécessaire pour pouvoir agrandir la fenêtre au-delà de la résolution standard qui est assez basse (je ne sais plus si c'est 640x480 ou 800x600)


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 21/01/2015, à 11:22

xliben

Re : message lors de l'installion de linux sur virtualbox

Bonjour tout le monde ;
j ai essaye xubuntu et j ai recu ce message fast TSC failed
et merci pour votre aide

Hors ligne