Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2015, à 20:17

Grebot

Pb affichage après installation 14.10

L'affichage de tous les menus et icônes graphiques sont illisibles (affichage avec décalages d'une ligne sur l'autre rendant toute lecture impossible, idem dans les pages de browsers) => ce problème se voit dès l'affichage des utilisateurs
La barre Unity et le haut d'écran des applications sont correctes
L'installation s'est bien passée sauf l'affichage d'un message popup : L'application Ubuntu software center a quitté de façon inattendue
Sinon, Ubuntu 14.10 fonctionne, mais est inutilisable car illisible
Si je boot avec une clef USB Ubuntu 14.10, aucun problème
Je suis revenu à la version 14.04 via une image système avec CloneZilla
Ce n'est pas la première fois que je change de version, je n'avais jamais eu aucun problème jusqu'alors

L'un d'entre vous a-t-il déjà observé ce type de problème ?

Hors ligne

#2 Le 19/01/2015, à 03:20

Bougron

Re : Pb affichage après installation 14.10

Lorsque j'ai installé 14.10, j'ai pris la précaution de lui créer une partition / afin de ne pas écraser la version 14.04
Comme j'ai constaté qu'il était incapable de booter avec une clé en USB3 de 64 Go, j'ai cessé de l'utiliser.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2015, à 09:23

malbo

Re : Pb affichage après installation 14.10

Grebot,
Ce n'est pas clair pour moi. Avais-tu fait une installation toute neuve de Ubuntu 14.10 en écrasant la précédente installation 14.04 ou bien avais-tu fait une mise à niveau de 14.04 vers 14.10 ? S'il s'agissait d'une mise à niveau, peux-tu préciser si c'était une mise à niveau par le Gestionnaire de mises à jour ou une méthode alternative (laquelle) ?

Dernière modification par malbo (Le 19/01/2015, à 09:24)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2015, à 11:28

linoll

Re : Pb affichage après installation 14.10

Le renseignement indispensable pour diagnostiquer un problème d'affichage... c'est évidemment de dire quelle est précisément la puce graphique de la machine (et quel pilote est en cours d'utilisation).

Hors ligne

#5 Le 20/01/2015, à 01:09

Grebot

Re : Pb affichage après installation 14.10

Bonsoir,

J'ai fais une mise à niveau depuis la 14.04 via le Gestionnaire de mise à jour
C'est la 3ième fois que je fais cette opération et que je reviens en 14.04 via une image système avec CloneZilla

Puce graphique : Gallium 0.4 on AMD CAPE VERDE

Pilote utilisé : Aucun pilote propriétaire utilisé

Si je boot sur une clef USB avec la 14.10, tout est OK, il n'y a donc pas de pb de pilote graphique

Hors ligne

#6 Le 20/01/2015, à 06:51

malbo

Re : Pb affichage après installation 14.10

Essaie de faire ta mise à niveau sans utiliser le Gestionnaire de mises à jour mais en utilisant la Méthode 1 (ou la Méthode 2 si tu as une partition /home) de la doc "Comment réinstaller Ubuntu ?". Comme tu pourras lire dans l'intro de cette doc, elle est utilisable pour changer sa version d'Ubuntu même si la mise à niveau par le Gestionnaire de mises à jour est préférable (quand on a la chance qu'elle se passe bien...). Si tu veux essayer ça, je te recommande de prendre en compte ce qui est mentionné tout au début de l'intro :

3. Cas particulier : pour réinstaller non seulement votre « /home », mais aussi vos logiciels préférés il vous faudra d'abord suivre le tutoriel comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets »....

Dernière modification par malbo (Le 20/01/2015, à 06:53)

Hors ligne

#7 Le 20/01/2015, à 23:57

Grebot

Re : Pb affichage après installation 14.10

OK merci
Je ferai un essai ce week end

Hors ligne

#8 Le 21/01/2015, à 00:00

Grebot

Re : Pb affichage après installation 14.10

Si je peux ne pas toucher au /home, c'est plutôt pas mal
Merci pour les infos

Hors ligne