Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2015, à 01:45

serge-martial-1956//

4 écrans avec carte nvidia nvs 450

Salut Liojt.
C'est tés intéressant ce que tu dis ce que tu dis au sujet des quatre écrans. Atteignant la soixantaine, je suis encore loin d'être un avancé en informatique, et je ne sais pas encore bien me servir des forums ; mais je ne m'affole pas. Si je veux six écrans, me faut, il connecte deux cartes nvidia nvs 450 ? Si oui alors je peux carrément mettre huit écrans n'est ce pas ? C'est chère tout de même 500 euros la carte ; mais pour avoir du matos de pro faut pas mégoter. Tu dis aussi quelques mots sur des cartes d'occases, j'en déduis que quand ton unité arrive en fin de vie, t'as intérêt à les récupérer . . . A ce prix la ! ! ! Peux tu confirmer. Il y a un petit problème, sur le site que tu donnes, je trouve bien les cartes nvidia en question ; mais je n'arrive pas à les trouver dans les achats, ou aller au panier avec comme pour les acheter si tu préfères.
                                                                                                                    Portes toi bien.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 23:01

le cinglé_001

Re : 4 écrans avec carte nvidia nvs 450

Bonjour.
Liojt n'a pas posté depuis juin 2012.
Tu attends un miracle de sa part ? tongue

#3 Le 24/01/2015, à 08:22

serge-martial-1956//

Re : 4 écrans avec carte nvidia nvs 450

Il existe deux fichiers importants à fournir: les ouvrir, sélectionner leur contenu, le copier et le coller ici, et appliquer la balise "code" .

/etc/X11/xorg.conf
/var/log/Xorg.0.log

Je ne comprend pas encore bien ce message de andso ? Condoléances à la famille de Liojt. Est ce que je fais fausse route avec les cartes nvidia nvs 450 ? Sagit il de cartes pour portables ? Et pour unité bureau, peux tu m'orienter, éclairer ma lanterne ?

                                                                                   Merci.:cool:

Hors ligne

#4 Le 05/02/2015, à 00:16

serge-martial-1956//

Re : 4 écrans avec carte nvidia nvs 450

:rolleyes Salut
Beaucoup de travail en recherche au sujet de quatre écrans pour Ubuntu 12.04. Pas trop le temps.  J'ai bien trouvé un site donné par mohican, je ne sais plus ou il est celui là ? Il s'agit de AMD ; mais c'est compliqué, il y a tellement de termes qui me sont inconnus que je me noie. De plus des lectures diverses à ce sujet ne sont pas encourageantes pour installer quatre écrans sur sur le libre . . . Ubuntu ! ! !  Voila la dernière trouvaille sur le site AMD : 6 écrans en utilisant une seule carte graphique AMD permis avec des systèmes d'exploitation Windows Vista 7 ou Windows. Le nombre et le saisir d'écrans peuvent varier selon la conception de cartes . Certaines peuvent nécessiter DisplayPort 1.2 multidiffusion technologie avec moniteurs et concentration/ d'ou compatibles SLS ( Grande surface unique ). Je vais tacher de me renseigner au plus pré ; mais je ne veux surtout pas revenir à Windows . . . Saturé ! Si quelqu'un peut me dire quelque chose d'encourageant . . . Merci.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2015, à 00:43

Ayral

Re : 4 écrans avec carte nvidia nvs 450

serge-martial-1956// a écrit :

Condoléances à la famille de Liojt.

Le fait qu'il n'ait plus posté depuis 2 ou 3 ans ne signifie pas qu'il soit mort ! Ne l'enterre pas trop vite !

Dernière modification par Ayral (Le 05/02/2015, à 00:43)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 05/02/2015, à 10:04

le cinglé_001

Re : 4 écrans avec carte nvidia nvs 450

Bonjour.
@Petit vieux. lol

Déjà Amd sur système Gnu/Linux c'est pas terrible. Déjà pour avoir plusieurs écrans surtout avec Unity qui utilisent Compiz, il faut plusieurs cartes graphiques.

Actuellement aucune carte ne peut gérer 6 écrans en même temps avec Compiz d'activé . En plus de Compiz la carte devra gérer  6 écrans plus les accélérations dû aux mouvements de la souris, des logiciels ainsi que des vidéos que tu pourrais lire. Donc c'est le processeur qui va prendre le relais et au final la machine va devenir lente

Une carte graphique actuellement hormis si tu ne fais que du traitement de texte sur des 15 pouces ne peut gérer deux deux écrans à la fois.

Si tu veux d'autres écrans il te faut ajouter d'autres cartes. PCI ancien modèle ou sinon utiliser un mobo avec six ports express. Sinon tu vas planter ton pc .
Il deviendra lent.

Merci d'aérer tes messages parce que c'est quasi illisible. Une virgule et un retour à la ligne ne coute rien . wink