Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 21:30

Sup3rMii

Montage image ISO

Bonjour

Je vien de passer a ubuntu version 14.10 et je n'arrive plus a monter une image .iso
jai essayé avec le clique droit -> ouvrir avec le monteur d'image disque => pas de réaction ni message d'erreur
Jai aussi essayé en ligne de commande avec un

sudo mount -o loop -t iso9660 /home/victor/Bureau/DVD\ CATIA.iso /mnt

et la je reçois le message

mount: /dev/loop0 is write-protected, mounting read-only

je suis pas super fortiche mais je suppose que y a un problème de droit d'ecriture quelque part mais alors ou ?
J'ai deja eu un problème avec ma partition Data qui est en ntfs et quil a fallu que je monte avec ntfs-config (pour ceux qui connaissent) pour pouvoir le monter et y accéder...
l'image iso viens de ce disque dur
Voila si vous avez des idée ca serai cool

Dernière modification par Sup3rMii (Le 20/01/2015, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 22:04

J5012

Re : Montage image ISO

l'espace devant catia est normal ?
si c'est un vrai iso (livre blanc de l'iso9660), tu peux l'extraire avec file-roller (nom de l'archiveur) c'est une structure zip ...

Hors ligne

#3 Le 20/01/2015, à 22:08

Sup3rMii

Re : Montage image ISO

oui l'espace avant catia est normal

Non le truc c'est que j'ai besoin de le monter pour installer catia avec playonlinux...

Hors ligne

#4 Le 20/01/2015, à 22:09

J5012

Re : Montage image ISO

essaie d'enlever l'espace
mais l'extraction de l'archive est tout à fait compatible avec l'install par playonlinux ... attention ton ignorance à ce propos me fait comprendre que tu ne sais pas ce que tu fais ...

Hors ligne

#5 Le 20/01/2015, à 22:18

Sup3rMii

Re : Montage image ISO

mais l'extraction de l'archive est tout à fait compatible avec l'install par playonlinux ...

Ah ? Bah je vais essayer sans alors...

Mais sinon ça ne résous pas mon problème de montage d'image iso...

Hors ligne

#6 Le 20/01/2015, à 22:35

Rufus T. Firefly

Re : Montage image ISO

Tu as regardé dans /mnt ?
Parce que je pense qu'elle est montée, mais en lecture seule... Mais normalement tu n'as pas besoin d'écrire dessus (ça pourrait être un cd, donc pas question d'y écrire).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 20/01/2015, à 22:39

Sup3rMii

Re : Montage image ISO

effectivement il apparaît dans /mnt
Mais du coup pourquoi n’apparaît il pas dans le tableau de bord d'unity ni dans nautilus dans les périphériques au coté de mon autre lecteur de disque ?
parce que c'est pas super pratique...

Hors ligne

#8 Le 20/01/2015, à 22:44

Rufus T. Firefly

Re : Montage image ISO

T'as qu'à mettre un raccourci vers /mnt...
(je dis ça, mais je n'en sais rien : je tourne avec debian kde, et donc dolphin...).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 20/01/2015, à 22:46

Sup3rMii

Re : Montage image ISO

oui en attendant je vais faire ca mais c pas normale quand meme...

Hors ligne

#10 Le 20/01/2015, à 22:46

Rufus T. Firefly

Re : Montage image ISO

Sup3rMii a écrit :

oui en attendant je vais faire ca mais c pas normale quand meme...

Ce qui est normal dans unity, hein...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 21/01/2015, à 10:33

J5012

Re : Montage image ISO

regarde dans ton fstab : y a t-il une ligne mentionnant le lecteur de cd/dvd ? ou un periph loop ?
si oui c'est normal qu'il le monte dans /mnt

Hors ligne

#12 Le 21/01/2015, à 18:16

Sup3rMii

Re : Montage image ISO

bon bah je vien de faire une mise a jour auto de ubuntu et du coup probleme regler...
je sait pas ce que c'était...
merci quand meme

Hors ligne