Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 13:05

bobyiii

crontab et nohup

Bonjour,
j'essaie de faire un script capable de me dire si j'ai des erreurs de copier coller de fichiers.
problème: le nohup dans un script de se lance pas quand mon script est lancé depuis un crontab....
Je ne vois pas comment faire.

Mon script fonctionne très bien si je le lance en ./script.sh

script.sh:

#!bin/bash
echo "coucou !" >> /home/bobyiii/test.txt
nohup cp /home/bobyiii/test.txt /home/bobyiii/savetest.txt > /home/bobyiii/log.txt

les droits de savetest.txt sont volontairement à chmod 000 pour avoir une erreur de copiage a coups sur.

le script se lance correctement depuis le crontab puisque une ligne "coucou !" s'ajoute a chaque fois.
Merci de votre aide
bobyiii

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 13:19

jplemoine

Re : crontab et nohup

Quel est l’intérêt du nohup ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2015, à 14:06

bobyiii

Re : crontab et nohup

Le nohup me sert à récupérer l'erreur et à l'enregistrer dans un fichier de manière à contrôler si mon travail a bien été fait sans erreurs.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2015, à 15:46

bruno

Re : crontab et nohup

Essaie avec :

/usr/bin/nohup cp /home/bobyiii/test.txt /home/bobyiii/savetest.txt > /home/bobyiii/log.txt

Ceci dit, je ne comprends pas non plus l'usage de nohup ici.

Si tu veux contrôler si une copie de fichier s'est déroulé correctement, il y a d'autres manières de procéder… Mais il faudrait savoir si tu veux simplement savoir si la commande cp a bien été exécutée (dans ce cas il suffit de voir si la commande renvoie 0), ou si les deux fichiers sont bien identiques (dans ce cas on compare les fichiers).

Hors ligne

#5 Le 23/01/2015, à 16:24

Postmortem

Re : crontab et nohup

Salut,
Pour avoir les messages d'erreur de la copie dans le fichier /home/bobyiii/log.txt :

cp /home/bobyiii/test.txt /home/bobyiii/savetest.txt > /home/bobyiii/log.txt 2>&1

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#6 Le 23/01/2015, à 17:34

jplemoine

Re : crontab et nohup

En lisant le post de Postmortem, il me vient une suggestion :
La commande donnée par Postmortem envoie tout dans le même fichier.
Si tu veux différencier les erreurs du reste (les erreurs dans log.err) :

cp /home/bobyiii/test.txt /home/bobyiii/savetest.txt > /home/bobyiii/log.txt 2> /home/bobyiii/log.err

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne